[alexpassion] Mes premières images d'un (débutant)

17
alexpassion a écrit :dim. 1 déc. 2019 12:35 Bonjour , merci pour ces conseils , pour le chat si j'était plus à droite non car les pattes du chat j'aurais eu du mal à l'attraper
Je n'ai posé que des questions, ou émis quelques suggestions. Après il n'y a que toi pour savoir. L'essentiel est que tu ais vraiment choisi le cadrage, pas juste un fait du hasard.

Pour ce qui est des iso, j'ai envie de dire que c'est la variable d'ajustement. Qui te permet, si les conditions de lumières ne sont pas suffisantes, d'utiliser l'ouverture ou la vitesse de ton choix (dans une certaine limite).
Du coup, ISO auto c'est pratique, mais c'est vrai que l'idéal est de pouvoir dire quel est le seuil de vitesse mini pour augmenter les iso. Certains appareils permettent de régler cela. A voir dans le mode d'emploi du tien. Lorsque ce n'est pas possible, c'est moins souple d'utilisation.
Mes photos // Mexique

[alexpassion] Mes premières images d'un (débutant)

18
Bonjour giefkan , oui avant je n'avais jouer avec les iso qu'automatique et pas trop content du résultat mais là un peu plus content quand c'est moi qui joue avec , j'irais relire le mode d'emploi
Date de prise de vue : 01/12/2019 14:47:13
Longueur focale : 8.93 mm
Exposition : 1/800 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSC-RX100M5A
03

[alexpassion] Mes premières images d'un (débutant)

20
Bonjour alexpassion,
Tu as de bon commentaires/suggestions pour progresser. La photo, cela prends du temps et il ne faut pas hésiter a faire des essais.
:chapo:


PS: Tu as oublié de notifier ta dernière parution de photo, il y a un tutoriel ici sur la fonction de notification.
PS: tu avais oublié la numérotation sur les deux dernières photos, je l'ai ajouté.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[alexpassion] Mes premières images d'un (débutant)

23
alexpassion a écrit : lun. 2 déc. 2019 14:15 Bonjour , merci , par contre si je baisse en iso la vitesse réduit ?
Si tu es en mode Priorité à l'Ouverture oui, automatiquement. Le boitier compensera sur la vitesse les modifications que tu fais sur les isos afin que la même quantité de lumière rentre dans le boitier et que l'image soit exposée correctement. :chapo:
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

Portrait de mon père (plage) capbreton

25
Bonjour , voilà un portrait de mon père prit à la plage de capbreton ouverture f11 pour avoir tout de nette le derrière aussi je le voulais nette je voulais pas d'arrière plan floue ...
Qu'en pensez vous ? Merci à vous ! J'ouvre un autre sujet , je ne retrouve plus le mien :)
04
Date de prise de vue : 01/01/2018 18:44:11
Longueur focale : 13.34 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 125
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : SONY
Modèle : DSC-RX100M5A

Portrait de mon père (plage) capbreton

26
Pour retrouver tes messages, tu peux aller dans le menu "Mes messages" (en haut à droite).
Il y a sans doute un admin qui va passer dans le coin pour fusionner les 2 fils.

Pour la photo, tu voulais que tout soit net... bah à f11 c'est le cas :)
Et pour le cadrage, il est pas mal. L'arrière en diagonale apporte un peu de dynamisme.
Personnellement, j'aurai coupé un peu plus en bas (pour ne pas voir du tout la chaussure), et j'aurai décentré un peu ton père.
Tu 'en es pas mal sorti aussi avec la lumière. Le fait qu'elle soit sur le côté évite une grimace. On garde quand même un oeil éclairé, c'est bien.
Et le contraste lumière/ombre sur le visage et le corps apporte du relief.
Mes photos // Mexique

[alexpassion] Mes premières images d'un (débutant)

29
Bonjour , est ce qu'il serait possible d'avoir votre avis car j'ai aussi le fz 300 panasonic lumix , là j'arrive à plus faire fonctionner l'arrière plan flou et j'ai mit sur détection visage
Est ce que la mise au point est bien fait sur le visage ou pas top ?

Par contre je ne comprend pas bien les modes de mise au point avec le fz 300 il y a 49 zones je ne sais pas à quoi sert celui là , 1 point précis , 1 zone mais centrale je le vois pas ?

Que pensez vous de cette photo avec l'arrière plan ? Merci à vous
05
Date de prise de vue : 06/01/2020 16:45:26
Longueur focale : 64.6 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ300
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »