[fra33] Fil à retordre

20
Bonjour ,

Bienvenue ! J’espere que tu te plairas bien chez nous. ;)

J’ai un coup de cœur pour la n° 1 qui nous met bien dans l’ambiance. :super:

Pour la n° 2 je suis moins emballée. J’aime le format qui va bien, le nb un peu dur, l’attitude des personnages mais je trouve que l’ombre dans le dos du personnage en premier plan remonte un poil trop par rapport à l’ombre équivalente sur le guitariste.
Autre chose qui me titille l’oeil : le bout de micro qui se balade tout seul au beau milieu de l’image. Je comprends qu’on ne voit pas le pied en entier mais un bout de pied qui se noie dans l’ombre ou mieux rien du tout me conviendrait mieux.

Tu as rajouté du vignetage ou le spot lumineux est d.origine ? Je penche pour le rajout d’ombre ;)

Bien sûr ces remarques ne sont basées que sur une question de goût personnel et parce que nous sommes dans un fil « critique » sensé voir parfois les images d’un autre œil. ;)

Voilà un bon début avec ces photos de scène. :super:
Amicalement : Tinou.

[fra33] Fil à retordre

22
Merci de vos retours :good:

@Carole23
pour la photo 001 f/3.3 1/500eme 1600iso 100mm
pour la photo 002 f/2,8 1/180eme 800iso 112 mm

@Albertine :
effectivement j'ai mis du vignetage pour isoler les deux musiciens. En ce qui concerne le micro, je me suis posé la question, mais en même temps c'est de la scène, il y a toujours des micros
et des enceintes qui trainent... J'aime les traitements un peu durs surtout pour du rock. J'assume et je comprends ton point de vue.

:coucou:

[fra33] Fil à retordre

26
:coucou: Fra33 et :bienvenue:

Un fil qui commence plutôt bien... du rock, des papys, du N&B et de très belles réalisations. Je vais m'installer chez toi avec plaisir :super:

Pour revenir sur le micro en lévitation, personnellement je me fiche de l'absence de pied et s'il avait été là, mon commentaire n'aurait pas changé : il n'apporte rien à ton sujet. On sait que c'est un concert en regardant les 2 zicos alors puisque la photo est travaillée, et joliment, autant continuer et 'dégager' le micro pour recentrer le regard ;)

:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[fra33] Fil à retordre

27
:coucou: Fra33,
Fra33 a écrit :… J'aime les traitements un peu durs surtout pour du rock…
… Et je pense que tu as raison, en effet ton traitement de la n° 2 me parait tout à fait adapté au sujet :clap: :super: . En ce qui concerne le micro en haut à droite...franchement Heuuu je ne l'avais même pas remarqué, c'est dire :mrgreen2: :mrgreen: .
Je suis toutefois du même avis que Papy à ce sujet :oui:
Papy a écrit :… puisque la photo est travaillée, et joliment, autant continuer et 'dégager' le micro pour recentrer le regard
.
En tous cas :clap: , beaux débuts ici . Je ne suis pas très compétent en matière de photos de spectacle mais, par goût personnel, je préfère assez les bêtes de scène aux bêtes tout court :ptdr: :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[fra33] Fil à retordre

30
Merci aux derniers. :chapo:

Je vous en mets une autre alors. Même zicos, même concert. La fumée est d'origine.
(Note pour moi-même : chercher les exifs, pour qui sait...)
Date de prise de vue : 28/06/2019 23:59:32
Longueur focale : 200 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 800
Correction : -8/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
Photo03
Merci de vos retours.

:coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »