[Lanta] Tournesol - 12

94
A la demande de Filou, la feuille est enlevée. :oui:
Date de prise de vue : 10/08/2020 16:06:26
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/3.2
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D80

[Lanta] TAG - 13

101
bonjour,
j'ai besoin de vos avis et votre aide....le sujet étant "incivilité", j'ai soumis cette photo à mon club photos.
mais j'aurai voulu atténuer la lumière qui s'est reflétée sur la rampe d'escalier. je souhaite laisser cette dernière pour donner un sens à la photo et indiquer le lieu de prise de vue.
je prends tous vos conseils et idées, MERCI ;)
Date de prise de vue : 26/09/2020 14:43:51
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, flash forcé, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D7500
Modifié en dernier par Lanta le mar. 6 oct. 2020 15:02, modifié 1 fois.

[Lanta] Tournesol - 12

103
BonjourLanta,

Tu peux sélectionner la rampe avec le pinceau (LR ou Camera Raw) en t'aidant du masque de gamme luminosité puis tu baisses l'exposition et/ou les tons clairs.

C'est presque pareil avec Photoshop, sélection grossière de la zone à assombrir (outil lasso par exemple) , ajout d'un calque de réglage luminosité-contraste puis dans le masque de fusion (panneau Propriétés, onglet Masques) faire varier l'incidence du réglage avec Améliorer => Plage de couleur => Dans Sélection choisir tons clairs puis faire varier les curseurs gamme et tolérance pour affiner la sélection. Ceci étant fait tu peux maintenant régler la luminosité. :coucou:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Lanta] TAG - 13

105
serge18 a écrit : lun. 5 oct. 2020 06:57 BonjourLanta,

Tu peux sélectionner la rampe avec le pinceau (LR ou Camera Raw) en t'aidant du masque de gamme luminosité puis tu baisses l'exposition et/ou les tons clairs.

C'est presque pareil avec Photoshop, sélection grossière de la zone à assombrir (outil lasso par exemple) , ajout d'un calque de réglage luminosité-contraste puis dans le masque de fusion (panneau Propriétés, onglet Masques) faire varier l'incidence du réglage avec Améliorer => Plage de couleur => Dans Sélection choisir tons clairs puis faire varier les curseurs gamme et tolérance pour affiner la sélection. Ceci étant fait tu peux maintenant régler la luminosité. :coucou:
Merci pour ces conseils, je vais chercher....je ne maitrise pas du tout PS et je n'ai pas trouver comment faire pour enregistrer le calque une fois les modif réalisées...
J'ai un bouquin : Photoshop pour les nuls, je vais le consulter :ptdr:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron