[Christina] ma vision à l'instinct page171

2583
jbg3178, tu auras bien raison, elles seront meilleures :lol:



La "vieille France ", a fait un essai avec son téléphone, ce jour :oops: , pas taper hein :mrgreen2:

116 - Paris 14e
Date de prise de vue : 26/11/2021 12:29:30
Longueur focale : 4.65 mm
Exposition : 1/100 s
Ouverture : f/1.8
Sensibilité ISO : 50
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Samsung


:chapo:
Ma 'tite vision à l'instinct

[Christina] ma vision à l'instinct page173

2594
:coucou: Christine, Heuuu où c'est qu'ils ont vu des plumes sur ta 115 ? :ptdr: . Ceci dit j'aime bien la teinture que tu y as passée et la compo. Très imaginative cette création :clap: , surtout avec le titre que tu as trouvé :super: :mrgreen: .

Pour ta 116, je citerais bien Stef :oui: ;) :
StefHicks a écrit :... Bien vue, bien fait, bien penché...
Il me semble que j'ai déjà vu cet endroit Heuuu ... c'est pas une ancienne gare ? :bisous:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Christina] ma vision à l'instinct page173

2595
Chalimar a écrit : ven. 26 nov. 2021 17:27 Christina, :coucou:
au téléphone peut-être mais bien composé :super:
:fleurs: :bisous:
Merci Chacha, mais cela aurait pu être mieux ma foi :oops: :bisous:
bissel a écrit : ven. 26 nov. 2021 17:57 Bonoir.
Oui, c'est bien au niveau compo, mais ça penche...Et vu le peu de marge, il va être difficile de redresser!
Merci de ton ressenti, mais chez moi, ça penche souvent :oops: , de plus, je devais faire vite ce qui n'a pas aidé, c'est un peu serré car y'avait trop de monde sur le trottoir alors évidemment pour redresser au secours :?
Jack31 a écrit : ven. 26 nov. 2021 21:17 :coucou:
c'est vrai ca penche, mais la compo est top :clap: :super:
Vous êtes bien bon mon Roi :mrgreen2: :good:
serge18 a écrit : ven. 26 nov. 2021 22:15 Bonjour Christina,

116. Bel arbre rouge. :clap:
Ah ça il pète bien - merci de ton commentaire ;)
jbg3178 a écrit : ven. 26 nov. 2021 23:04 :coucou: Christina, sympa le bonzaï rouge dans son grand pot.
HP Sainte Anne existe toujours dans le 14ème ? (j'y suis né)
Oui St Anne existe toujours c'est un asile de fous en partie :mrgreen: - merci de ton commentaire :cool:
chri31 a écrit : sam. 27 nov. 2021 00:01 joli résultat :clap:
Merci Christophe ;)
vfailly a écrit : sam. 27 nov. 2021 00:08 Cet érable (je pense) a des couleurs magnifiques!
Je dirai comme toi, suis pas assez calée en ce domaine, merci de ton commentaire :fleurs:
StefHicks a écrit : sam. 27 nov. 2021 00:21 Bonjour Christina,
Bien vue, bien fait, bien penché :mrgreen2:
:super:
Eh ça penche, elle n'a pas vérifié ouuuh la vilaine :mrgreen:
p-f a écrit : sam. 27 nov. 2021 09:45
StefHicks a écrit : sam. 27 nov. 2021 00:21 Bonjour Christina,
Bien vu, bien fait, bien penché... :mrgreen2:
:super:
Tout pareil ! ... :mrgreen2: ... :super: ... :ptdr:
...
Christina a écrit :ven. 26 nov. 2021 17:12pas taper hein... :mrgreen2:
Naaan !... :nonnon:... :ptdr:
il risquerait d'avoir très mal si on essayait de.... :evil: !! nan mais des fois :mrgreen2:
Mamina a écrit : sam. 27 nov. 2021 10:31 Christina, :chapo:

116. Ça flashe. :clap:
C'était pour apporter une note gaie dans ce monde de brutes, :good: :fleurs:
sanpeire a écrit : sam. 27 nov. 2021 11:41 :coucou: Christine, Heuuu où c'est qu'ils ont vu des plumes sur ta 115 ? :ptdr: . Ceci dit j'aime bien la teinture que tu y as passée et la compo. Très imaginative cette création :clap: , surtout avec le titre que tu as trouvé :super: :mrgreen: .
Oui, je me suis demandée aussi où ils avaient vu des "plumes", alors que ce sont des herbes couchées par le vent :ptdr:
Merci de ton ressenti :cool:

Pour ta 116, je citerais bien Stef et,
Il me semble que j'ai déjà vu cet endroit Heuuu ... c'est pas une ancienne gare ? :bisous:
:good: Roger , tu as raison, c'est en effet une ancienne gare, voici ce que j'ai trouvé sur l'ami G ;)

"Ouverte aux voyageurs le 25 février 1867, année de l’exposition universelle la gare de Montrouge-Ceinture faisait partie du premier réseau ferré qui relia les différents quartiers de la capitale. Positionné au-dessus du tunnel dans lequel passaient les trains, ce bâtiment du 19e siècle de forme octogonale est littéralement placé à cheval sur les voies !
Bénéficiant d’une architecture de style classique, elle est typique de la Compagnie des Chemins de fer de l’Ouest qui construisit les gares de la Petite Ceinture sur la rive gauche, notamment celles de Maison Blanche et du parc de Montsouris, aujourd’hui détruites.
Désertée par les Parisiens en raison de la concurrence croissante du métropolitain, la ligne est fermée au trafic des voyageurs en 1934. Abandonnée pendant 74 ans, elle reprend vie en 2008, grâce au vœu de la Commission du Vieux Paris faisant suite à l’initiative du conseil de quartier Jean Moulin – Porte d’Orléans. Cette décision est ensuite validée par le Conseil de Paris qui décide d’une procédure de protection soutenue par l’association Sauvegarde Petite Ceinture.
C’est en mai 2014 que la municipalité du 14e arrondissement, son Maire Pascal Cherki et Paris Habitat, choisissent de confier à Renaud Barillet, Fabrice Martinez et leur fabrique de lieux de vie à dimension culturelle et sociale Cultplace, la réalisation de ce nouvel espace hybride et innovant, où vie active, culturelle et de quartier s’entremêlent au quotidien.
Imaginé par Renaud Barillet et Fabrice Martinez, entrepreneurs culturels, éditeurs de lieux de vie avec leur fabrique Cultplace, et créateur de 
La Bellevilloise à Paris, Poinçon ouvre ses portes en juillet 2019."




Merci de votre ressenti, commentaire, Tout le monde :chapo:
Ma 'tite vision à l'instinct

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »