[Christina] ma vision à l'instinct

1
:coucou: ....


"Ma vision à l'instinct... ça passe ou ça casse".... c'est exactement cela... :mrgreen2:
4 photos, un aperçu, pour ceux qui ne me connaissent pas & qui s'arrêteraient ici...., sinon, j'aime la macro, ce que nous offre la nature, faut juste prendre le temps de regarder... ;) , parfois, aussi, j'aime bidouiller avec mes 'tits curseurs pour faire une compo à ma sauce.... etc... !


1 -
Date de prise de vue : 01/05/2012 13:53:39
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/2000 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 250
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90

2 -
Date de prise de vue : 07/06/2014 19:23:08
Longueur focale : 180 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 500
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90

3 -
Date de prise de vue : 17/07/2013 20:24:23
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/125 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 320
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90


4 -
Date de prise de vue : 31/05/2014 18:22:41
Longueur focale : 220 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/5.3
Sensibilité ISO : 320
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90


En attendant...... d'avoir mieux..... bon week.... :chapeau:
Modifié en dernier par Christina le mar. 1 févr. 2022 17:28, modifié 168 fois.
Ma 'tite vision à l'instinct

Re: [Christina] ma vision à l'instinct [19 Sept.14 page 1]

5
:coucou: La Miss

la 1 : tous les z'amIPs peintres vont l'apprécier :super:

la 2 : centré mais ça passe bien pour moi ;)

la 3 : me fait penser à une grue portuaire déposant son chargement dans un cargo en partance pour Zanzibar :mrgreen:

la 4 : superbe paysage et bon traitement N&B :super:

PS : le nombre de photos est limité à 3 par post sur IP... si un modo passe par ici tu vas te faire tirer les oreilles ;)
Pense-y pour les prochaines :coucou:

:bisous:
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

Re: [Christina] ma vision à l'instinct [19 Sept.14 page 1]

6
De belles prises ici, avec une préférence pour la première très colorée et piquante...

La dernière est aussi très belle, mais je trouve que tu n'as pas géré avec assez de douceur tes coups de pinceau jaune et rouge, et leur localisation trop voyante en haut d'image déséquilibre ton cliché...amha.

Bonne soirée :coucou:


Ps...je ne sais pas où j'ai mis ma serpe, ça ira pour cette fois, mais essaie de t'en tenir à 3 images ;)

Merci pour ta compréhension.
quand c'est floutu c'est foutu

Re: [Christina] ma vision à l'instinct [19 Sept.14 page 1]

7
Tiens Tiens Tiens... La Miss qui s'est finalement aventurée du coté de la critique :bienvenue2:

tes 3 premières ne me sont pas inconnues mais la 4ème par contre, c'est une nouveauté pour moi... tu nous régales les yeux Miss :bravo:
Le premier plan est peut être un poil bouché, cette belle haie mériterait d'être mise un peu en avant dans le paysage, mais elle se "laisse regarder" malgré tout :super:

:bisous: :Fleurs:
:coucou:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Re: [Christina] ma vision à l'instinct [19 Sept.14 page 1]

10
Ca y est notre miss ce lance.

La une je connais déjà et j'aime ta "folie" créatrice cet explosion de texture et de couleurs :chapeau: . Pour quand l'expo :D

2 tiens un domaine ou tu ne te risque pas trop d’habitude un peu centré mais c'est joli

3 plus classique "pour toi" manque le petit oiseau dans la cage

4 Beau paysage bien rendu avec ton traitement

:bisous: :bisous: :coucou:
Les photos de mon jardin. . . La Brenne

Re: [Christina] ma vision à l'instinct [19 Sept.14 page 1]

13
:coucou:

Jddegap...., Merci...., c'est ma terre natale (Chte Maritime) ;)

Babette..., Merci de l'aimer, avec ce beau ciel... ;)

Bernard34..., Merci pour ton enthousiasme ;)

Chacha...., Aaah cette 1, se devait être là..... ! Comment oses-tu traiter ma douce fleur... :twisted: :mrgreen: , c'est derrière chez ma maman là où j'ai grandi... ;)

Le bol que j'ai mouaa de me faire remarquer en ouvrant mon fil... :oops: j'va faire attention... il risquerait de sortir le fouet :mrgreen2:
merci de ton com' & de ton avertissement... :bisous:

Salamender...., toutes mes excuses Môssieur le Modo, je referais plus... :oops:

Pour la dernière, je ne sais plus comment je l'ai traitée..., mais chez Miss, pô de coups de pinceaux..., si je l'ai traitée sous NX2... c'est par Upoint..., mes compétences côté technique & logiciel sont comment dire.... juste ce qu'il faut..(hein Papy).. :mrgreen2: ., c'est bizarre, car j'vois pô ce que tu dis, elle fait bien N/B pour moi... Merci ;)

Papy...., tu essaies de te faire pardonner quelque chose ou quoi.... bienvenue, bisou, fleurs :o :mrgreen:
Tu les connais toutes..., la 4ème, c'est derrière chez ma mère... elle date de 2012, avec un ciel comme j'aime..., le 1er plan vaut mieux pô déboucher..., c'est là que passe la bretelle pour rejoindre l'autoroute.. :twisted: :mrgreen2: ..... Merci :bisous: :bisous:

Brigitte...., oui, il est sorti ce jour. :mrgreen2: .., mais pas avec celles-ci..., j'ai montré anciennes et de cette année, faut "allécher" le visiteur ou visiteuse.. ;) ., merci pour tes choix & ton commentaire... :bisous: :Fleurs:

Serge..., T'inquiète pô, il m'impressionne pô.. :mrgreen2: ., mais je vais faire attention.. ;) ........., la 1ère c'est ma 'tite préférée... merci :bisous:

Alain..., la 2, en effet, c'est pas trop mon truc, quoique je risque de t'étonner..., la 3, pas si classique... Merci de tes commentaires & choix.. :bisous: ;)

phil2607...., Merci pour ton commentaire..., comme je fonctionne à l'instinct... très rare qu'on voit une série ;)

Ernest-M...., merci pour ton choix & commentaire ;)


... :chapeau:
Ma 'tite vision à l'instinct

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »