[Larkins] Des machins qui volent, mais pas que...

1
Salut à tous.

Je sillonne les aéroports du sud de la France pour photographier toutes sortes d'engins volants et vous trouverez dans ce sujet les photos que je souhaite partager avec vous.
Photos prises avec un Nikon D3500 avec objectifs Sigma 100-400mm ou Nikkor 70-300mm puis retouchées sous Lightroom.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Modifié en dernier par Larkins le lun. 2 sept. 2019 16:06, modifié 1 fois.

[Larkins] Planespotting, mais pas que...

2
1
On commence avec un Boeing 737-700 Transavia en provenance de Rotterdam, juste avant son atterrissage à l'aéroport de Toulon-Hyères.
Image
Exif:
Manufacturer NIKON CORPORATION
Model NIKON D3500
Exposure Time 1/2000s
Aperture ƒ/4.5
ISO 140
Focal Length 70mm
2
Face à face avec un Airbus A320-200 Aigle Azur en provenance de Dakar juste après son atterrissage à l'aéroport Marseille Provence.
Image
Exif:
Manufacturer NIKON CORPORATION
Model NIKON D3500
Exposure Time 1/500s
Aperture ƒ/8
ISO 100
3
2 AS565SA Panther de l'Aéronavale Française et la vedette de 1ére classe de la SNSM "Notre Dame de Bonne Garde" durant le meeting aérien du 15 aout 2019 à Toulon
Image
Exif:
Manufacturer NIKON CORPORATION
Model NIKON D3500
Exposure Time 1/500s
Aperture ƒ/8
ISO 100
Focal Length 100mm
Modifié en dernier par Larkins le lun. 2 sept. 2019 16:02, modifié 2 fois.

[Larkins] Planespotting, mais pas que...

3
Bonjour Larkins,

Bon début avec ces photos originales. :clap:

Préférence à la 3 malgré une vitesse de de déclenchement un peu élevée pour pouvoir apprécier la rotation des pales des hélicoptères. Essaye de conserver les données exif de tes photos, cela pourra aider les commentaires.


Tu peux ajouter automatiquement au titre de ton message la date de publication de tes photos en cliquant sur le bouton
[img]https://sites.google.com/site/freischut ... A0J_pm.png[/img] en bas à droite puis en cliquant à nouveau sur la date qui vient de s'afficher en vert juste au dessus. [/color]


Tutoriel pour insérer la date de publication des photos : viewtopic.php?f=72&t=5203
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Larkins] Des machins qui volent, mais pas que...

5
Avec les exif, ceux qui sont habitués à ce type de prise de vue pourront t'indiquer mieux que moi ce qu'il faut corriger

Pour le flou de bouger, en général on considère qu'avec une longueur focale donnée il ne faut pas descendre sous une vitesse de 1/ longueur focale, soit 1/100 de seconde en l’occurrence.

Quand les métadonnées ne sont pas supprimées lors du traitement , il suffit de cliquer sur l'image puis de cliquer le 1 entouré d'un cercle blanc en haut à droite pour les faire apparaître
Date de prise de vue : 02/09/2019 17:10:37
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Larkins] Des machins qui volent, mais pas que...

9
Bonjour Larkins, belle passion que tu nous fais partager ici et trois belles prises pour commencer! Ma préférence va a la 3 revue par Serge. La tâche de capteur se situe devant l’hélico le plus bas.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[Larkins] Des machins qui volent, mais pas que...

10
Bonjour Larkins,
Bon début avec de gros oiseau de fer :)
J'aime bien le face a face de la 2 et la version reprise de serge18.
Pour les exifs, c'est la façon dont tu traite tes photos. Si tu travail sous Photoshop ne fait pas enregistrer pour le web qui supprime les exifs. Si tu es sous LR, assures-toi lors de l'exportation que la section métadonnée conserve les exif.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Larkins] Des machins qui volent, mais pas que...

13
Effectivement maintenant que vous le dites, je vois une très légère trace devant l'hélico le plus bas.... Soit mon écran n'est pas au top (je traite mes photos sur ordinateur portable) soit il faut que je passe chez Optic2000, soit les deux.
Je vais poster des photos prises plus récemment, si vous voyez des taches quelconques n'hésitez pas à me le dire. :)

En tout cas, merci à tous pour vos avis et remarques.

[Larkins] Des machins qui volent, mais pas que...

14
04
Le premier filé de ma vie, avec un Bombardier CRJ-1000 HOP! à destination de Paris-Orly au décollage à l'aéroport de Toulon-Hyéres.
Image
Exposure Time 1/500s
Aperture ƒ/8
ISO 100
Focal Length 100mm
05
Un alphajet de la Patrouille de France au dessus des plages de Toulon lors du meeting aérien du 15 août 2019.
Image
Exposure Time 1/1250s
Aperture ƒ/8
ISO 220
Focal Length 400mm
06
Entre 2 avions je photographie parfois d'autres choses, comme cette famille d'oiseau (si quelqu'un connait l’espèce qu'il n'hésite pas) sur une digue à Nice.
Image
Exposure Time 1/640s
Aperture ƒ/8
ISO 110
Focal Length 300mm

Pour les données Exif, elles sont bien visibles sur l’hébergeur d'image et sur mon ordinateur, donc le soucis ne vient pas du moment de l'enregistrement de l'image retouchée....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »