[Noopss] Parce qu'il faut bien commencer

16
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Pour la 1 je pense que ce ciel vide n'a pas grand intérêt par conséquent il est un peu trop présent sur la photo, un cadrage avec seulement 1/3 de ciel aurait été plus judicieux je pense.
Rien a dire pour la seconde, une belle photo!
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[Noopss] Parce qu'il faut bien commencer

24
Bonjour Noopss,

3, La BM un peu bord cadre à droite

Pour les 3 si la voiture est le sujet de l'image, il faudrait un peu flouter l'arrière plan,

- A la prise de vue en ouvrant le diaphragme au maximum

- En post-traitement avec LR avec le filtre gradué. Diminuer la netteté ou la clarté en utilisant le pinceau pour extraire la voiture de la modification.

La 4 est ma préférée :oui:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Noopss] Parce qu'il faut bien commencer

26
:coucou: Noopss,
Rien ne me choque en particulier, non.

Des 3 photos, l'angle de vue de la #3 a ma préférence et en plus du conseil de serge18, j'ajouterais bien que l'horizon est un peu trop centré à mon avis.
Vu l'angle de PDV, tu mets le ciel en avant autant que la voiture alors cela pourrait se retrouver dans la composition : 1/3 de ciel, 2/3 de ciel. A essayer pour voir.
Accessoirement cette 3 supporterait bien aussi un cadrage 16/9 ou 16/10, auquel cas l'horizon centré marche bien.

Après, on devine un manque de piqué que le fichier orignal confirme peut être (photo au smarthphone ?) et je dirais aussi un léger manque de contraste. la belle carrosserie et ce paysage manquent un peu de pep's
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »