[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Creation du fil

17
:chapo: TP

voilà un bon début, tout a été dit, je prends aussi la mélitée, la mouche étant trop coincée en haut et à gauche. C'est qu'avec l'évolution des logiciels et de nos savoirs faire ça vaut le coup de revenir sur d'anciennes photos, je prends plutôt la version chaude même si c'est juste une histoire de gout
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Creation du fil

22
serge18, merci, et en effet, je penserai au bouton MàJ maintenant :)
Gilles77, Amire, Pistache, rem_la, StefHicks, Patochelou, merci pour les retours, bien vu pour le bout de bois/pelle, je l'avais loupe celui-là :p
vfailly, c'est sûr que ça laisse forcément des beaux souvenirs, c'est vraiment une belle région, et quand le ciel est dégagé, c'est vraiment impressionnant tous ces sommets !

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Creation du fil

23
Une petite série d'Inde pour les prochains partages Photo2
J'ai eu la chance d'y travailler pendant un an, il y a quelques années. Le paradis pour les photos le week-end. Et avec la connaissance grandissante du pays, on sait mieux où et comment saisir ces petits moments magiques où l'Inde se révèle.
J'aurais connu ce forum à ses débuts, j'aurais sûrement ouvert un fil "carnet de voyage" sur le sujet, mais là ça commence à faire trop lointain (5-6 ans c'est pas énorme, mais tout de même). Du coup, je vais ressortie mes préférées dans mon fil.

Et pour aujourd'hui, un petit passage à Delhi !

- 5 -
Date de prise de vue : 26/04/2014 13:13:55
Longueur focale : 40 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5100

- 6 -
Date de prise de vue : 26/04/2014 13:49:06
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D5100

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Delhi

29
Bonjour TPshow,
Gilles77 a écrit : ven. 16 août 2019 18:38 La 6 est bien représentative de la foule et du "bordel" ambiant avec tous ces fils, ces enseignes qui se chevauchent presque ... vivement la suite :oui:=
Je n'y ai jamais mis les pieds, cela ressemble beaucoup aux photos que j'ai vues et aux commentaires d'amis qui y sont allés.
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Delhi

30
:coucou:

Scène de rue typique pour cette dernière série, bravo…
Pour la 3, je préfère la bis, mais comme Gilles, c'est juste un affaire de gout… :super:
Pour tes proxis, c'est piqué et coloré avec une belle lumière… :super: pour ce qui est du cadrage, c'est vrai que toutes ces bestioles ne sont pas très discipliné et n'en font qu'à leur tête... j'e leur dis tout le temps de pas bouger mais elles n'écoutent pas… :mrgreen:
Je ne détiens pas la vérité mais voilà comment je fais (je sais que ça va pas plaire à tout le monde) : pour tout ce qui bouge, j'ai tendance à centrer le sujet et à décentrer ensuite avec un recadrage… L'avantage c'est que tu évites la mésaventure qui t'es arrivée, l'inconvénient c'est que tu ne maitrises pas toujours ce qui il a autour parce que focalisé sur le sujet…
L'idéal c'est de repérer/préparer et d'attendre patiemment en croisant les doigts que la bestiole vienne là ou tu veux… mais ça peu durer des heures et même ne jamais arriver (c'est comme ça que j'ai fait les photos 28-37 et 38 de mon fil)…
Bonne continuation et à bientôt… ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »