[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - #58 - Hiver en Belledonne (sans la neige)

1
:coucou:

Tout content de faire parti du forum, je lance mon fil, avec des images d'archive en attendant les prochaines sorties photos.
Bien sûr, toute critique est bonne à prendre, je ne demande qu'à m'améliorer, et si je peux faire des meilleurs photos dès la prochaine sortie, ça me va :)

En espérant que vous apprécierez ce fil ! Ilove
-------------
Pour se lancer, voici quelques proxy/macro prises dans la Vanoise.
- 1 -
- 2 -
Modifié en dernier par TPshow le jeu. 9 mars 2023 17:25, modifié 41 fois.

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Creation du fil

5
Bonjour TPshow,
Je suis heureux de te souhaiter la :bienvenue: sur notre forum. :D


Un bon début, la proxy/macro n'est pas un exercice facile. C'est nette, c'est coloré. Tu as eu de bon commentaires/suggestions.
Préférence aussi a la 1. Pour la compo, peut-être moins de vide a l'arrière (à gauche) et plus devant le papillon ( à droite). Je sais sur le terrain pas toujours facile a mettre en application :D
Vivement la suite.
:super:



PS: Tu as oublié de notifier ta dernière parution de photo, il y a un tutoriel ici.
Par la suite tu n'es plus tenu de référencer la date, ni le numéro de page dans ton titre.

:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Creation du fil

6
Très belle entrée en matière :chapo:
perso, suis plus attiré par les papillons que par les mouches, du coup je retiendrais plutôt la 1ère : notamment pour la lumière dans les ailes. les tâches de couleurs sur la partie gauche amènent un certain équilibre :super: dommage pour l'herbe qui sort de l'aile, mais c'est un détail et il est difficile de maîtriser tous les éléments :oui:

vivement la suite :bienvenue:
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Creation du fil

11
Salut Tony Parker ! :mrgreen:
Ca y est c'est parti pour toi ! bravo ! pas fan de proxy au départ donc... mais perso j'aime bien l'explosion de couleurs et la bonne netteté de la deuxième avec la même remarque que rem_la, à savoir la tête un peu coupée.
Moi aussi je suis installée sur ton fil !
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Creation du fil

12
rem_la, chri31, Amire, StefHicks, Gilles77, sanglier, serge18, Gamma, Diane, Patochelou, merci pour les retours :good:

C'est vrai que la 1, le cadrage est très à droite. Le papillon est venu se poser alors que tout n'était pas bien prêt, et une fois là, plus de temps d'ajuster le cadrage pour ne pas le louper.
Pour l'herbe derrière l'aile, c'est vrai que ça doit pouvoir se reprendre en post-traitement, je prend note et je regarderai à l'occasion :chapo:

Pour la 2, erreur de débutant en proxy : j'avais préparé le cadrage en me basant sur la fleur, sans prendre en compte que la mouche risquait de dépasser. Quand elle s'est posée, j'ai juste eu le temps de refaire la mise au point avant de shooter ... Je m'en souviendrai la prochaine fois :mrgreen2:

[TPshow] La beauté de la nature, et tout le reste - Creation du fil

13
Petit changement de style (l'intérêt des archives au lancement du fil), avec une photo prise avec un bridge en 2013, dans le Sikkim (à côté de Darjeeling, en Inde), au cours d'une randonnée.
Débutant en photographie à l'époque, j'avais gardé la photo presque telle quelle. J'ai récemment repris cette dernière en post-traitement, pour en faire profiter mon expérience. Deux ambiances différentes au final, l'une plus froide et l'autre plus chaude.
- 3 -
Date de prise de vue : 05/03/2013 03:06:17
Longueur focale : 5.8 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ48

- 3bis -
Date de prise de vue : 05/03/2013 03:06:17
Longueur focale : 5.8 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 160
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Panasonic
Modèle : DMC-FZ48

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »