Re: [Carole23] Regards - MAJ 17/03/2016 guépard bis et nouveau- p 48

725
:coucou: Carole,
Alix a écrit :Belle bête, mais pour moi le portrait est trop ou pas assez coupé, j'aurais bien coupé carrément les pattes pour revenir à un format 3/2...
:+/1:
Sinon, la netteté est parfaite. :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

Re: [Carole23] Regards - MAJ 18/03/2016 modifs et lionceau - p 49

734
Bonsoir Carole,

Me voilà enfin par chez toi.

Page 40: 80/81/82: Une belle série. Chouette témoignage de jeu pour la 81. Et 82 il hésite encore entre curiosité et attitude du chasseur.

Page 41: Merci pour la petite histoire. On est dans une autre catégorie là. J'aurais débouché un rien l'œil et la joue droite. Il n'a pas l'air content sur la suivante. Je dis "il" car j'aurais plutôt penché pour un jeune mâle avec crinière en formation plutôt qu'une femelle, non?

Page 42: La mienne (16 ans) n'a pas assez de peau sur le dos pour que je puisse la ramener dans le droit chemin avec cette technique :ptdr: Je prend pour le témoignage car c'est dommage que la queue soit coupée mais tu étais concentrée sur un tout autre sujet :oui:

Page 43: 87: Et on passe à l'étranglement maintenant. Vraiment dommage que ce soit si serré, ca faisait un superbe portrait à 4. En tout cas le petit à droite à compris qu'il valait mieux rester tranquille.

Page 43: 88; Celle-là est superbe! :+/1:

Page 44: 89/90/91: une très belle suite. J'aime beaucoup la 90 en forme de happy end: "ils s'en allèrent et furent heureux pour le restant de leur jours". Et un joli rappel à l'ordre sur la 91 histoire de ne pas trop vite oublier la leçon du jour.

Page 45: 92: un portrait réussi et un très bon travail de nettoyage pour ta bis, bravo :clap: :clap: :clap:

Page 46: 93/94: un joli matou.

Page 47: Marrant ce mélange entre Lynx et Puma. Deux beaux portraits. Je suis étonné que tu disent ne pas avoir touché la couleur des yeux :oops: Tu as peut-être poussé la saturation générale des couleurs de tout le cliché (l'herbe me paraît très verte également) ? Les yeux sont d'un bleu foncé très prononcé. Or les Lynx du dessert ont les yeux de couleur claire, généralement verdâtres pouvant varier du marron au bleu mais restent clairs. Il avait peut-être des lentilles celui-là ;)

Page 48 - 97/97bis: No comment il est top ton guépard! 98 mise en avant du guépard moins tranchée que la 97 de part le mimétisme avec l'arrière plan.

Page 49: La 97Ter me va bien. Euh, tu as oublié le carré blanc sur la version complète de ta 98 (Mais où sont les modérateurs!) Grrrr :ptdr:

Page 49: 99: ce portrait est à nouveau superbe. :super:

A bientôt, :chapo:

Pascal
Socrate disait : "La sagesse commence dans l'émerveillement!"

Re: [Carole23] Regards - MAJ 18/03/2016 modifs et lionceau - p 49

735
Chalimar, Alix, chri31, disciple, :good:

Disciple : merci beaucoup d'avoir remonté mon fil. je comprends que tu mettes du temps à rattraper ton retard...Deux remarques : concernant le caracal page 47, j'ai moi-même été très surprise par cette couleur que je n'avais pas perçue lors de ma prise de vue. Effectivement sur tout le cliché, j'ai appliqué une correction de voile de +15, ce qui joue sur le contraste et la saturation. Depuis, je l'ai baissée à +10 . Lorsque j'ai précisé que je n'avais pas touché à la couleur des yeux, je parlais uniquement de la couleur (teinte, saturation), car j'ai appliqué un pinceau de luminosité/contraste/clarté.
La deuxième remarque concerne "le carré blanc" : ici, j'ai baissé la saturation sur l'objet du délit pourtant... :mrgreen:
Carole