[Carole23] Regards

5133
Bernoise a écrit :sam. 12 oct. 2019 21:59 Je te propose cette variante ou j'ai baissé les blancs et ajouté un poil de clarté ............je l'enlève si tu le souhaite........................mais pas facile de reprendre un JPG
Merci beaucoup pour cette proposition, c'est vraiment gentil. La différence est subtile, mais comme tu le dis pas facile de reprendre un jpg. Merci :fleurs:
Carole

[Carole23] Regards

5136
:coucou: Carole,
Papout a écrit :… Tout a été dit : trop de lumière, pas assez de contraste et la déformation de la basilique….
:lol: Comme le dit Papout, tout a été dit en effet . Et encore, il en oublie :ptdr: .
Personnellement la déformation du Sacré Cœur ne m'avait pas gêné, et pourtant je l'ai eu aussi sous les yeux tous les jours pendant deux ans :mrgreen: et je n'avais même pas remarqué la trainée d'avion :lol: .

Mais ce qui a un peu été oublié aussi c'est que tu as une superbe composition, à laquelle je dis bravo ! :clap: :clap: .
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Carole23] Regards

5141
:coucou:
La compo est très réussi !!!
Et pour le traitement, c'est vrai que j'ai une petite préférence pour la version de Gamma. Mais c'est ça qui est intéressant : on apprend grâce aux retours (et une compo ratée on ne peut plus y faire grand chose, alros qu'un post-traitement à reprendre c'est plus facile !)

[Carole23] Regards

5143
:coucou: Carole, :bisous:
Avec ton aimable accord ;) , voici la version que je t'ai envoyée en MP.
Moins de lumières, plus de contraste, des feuillages plus sombres, un petit régime Sumo (léger) au Sacré Cœur, un avion zigouillé … :ptdr: ;)

Date de prise de vue : 10/10/2019 11:28:10
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/180 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 140
Correction : -1/2 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Carole23] Regards

5144
Bonsoir Carole,... ;)

Je crois, que dis-je, je suis même certain, que lorsque les amis (es) sur le forum " reprennent " une photo c'est loin d'être
un aspect négatif,....cela prouve que l'image les interpelle/intéresse et qu'ils ont l'envie d'y apporter leur " touche " tout
comme je l'ai fait et Roger sur cette dernière qui est ma préférée,...Bravo, :super: :clap:
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »