[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

829
Les deux sont très différentes en luminosité ... l'une à 9h47 l'autre à 12h30 ... ceci explique cela ...

Ici, mention particulière à la 1ère pour sa tonalité plus froide qui correspond bien à l'hiver ... + de cpntraste/moins "plate" ... son dynamisme et sa perspective qui la place mieux dans son environnement, rivière et montagnes basses boisées ... son ambiance avec ces habitations plus regroupées-serrées autour de l'église au point culminant, + ses quelques fumées de cheminées, sa série de jolis lampadaires ... absence de moche grillage qui gâche un peu le plaisir esthétique dans la 2ème ...

:clap:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

831
Serge, Papy dudu, Alix, p-f et Chalimar... :chapo:

Merci à vous... :super: ... ;)

Serge et Papy dudu, oui je suis vraiment très content du rendu de cette 80 surtout pour du Jpeg direct (j'ai moi même encore du mal à réaliser... :mrgreen: )... ;)

Alix, moi aussi je préfère la compo de la 79 ... ;)

p-f, merci pour ton commentaire détaillé qui traduit exactement ma pensée... une ambiance hivernale et froide que je trouve superbe (et sur écran 4K de 55 pouces ça déchire :mrgreen: )... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

832
p-f a écrit : mar. 5 janv. 2021 12:48 Les deux sont très différentes en luminosité ... l'une à 9h47 l'autre à 12h30 ... ceci explique cela ...

Ici, mention particulière à la 1ère pour sa tonalité plus froide qui correspond bien à l'hiver ... + de cpntraste/moins "plate" ... son dynamisme et sa perspective qui la place mieux dans son environnement, rivière et montagnes basses boisées ... son ambiance avec ces habitations plus regroupées-serrées autour de l'église au point culminant, + ses quelques fumées de cheminées, sa série de jolis lampadaires ... absence de moche grillage qui gâche un peu le plaisir esthétique dans la 2ème ...

:clap:
Belle analyse :oui: :+/1:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

834
Martin et Stef... :chapo:

Merci à vous... :super: ... ;)

Stef, la 79 avec plus de soleil c'est la 80... :mrgreen: la 79 avec plus de soleil c'est plus la même image / ambiance... après je suis d'accord, les goûts et les couleurs... :roll: , mais c'est ce qui fait le richesse de ce forum... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

836
Salut Patochelou... ;)

Je te remercie pour tes voeux et je te souhaite également le meilleur pour cette année 2021... :lol:

Merci pour ton appréciation... :super:

Pour l'oiseau, j'avoue y avoir pensé, mais comme c'était mon tout premier héron en vol... :ptdr:

Encore merci à toi... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[Cox] Libres et sauvages... ici et ailleurs...

840
Screenager, François et Fred... :chapo:

Merci à vous... :super: ... ;)

Juste 2h45 entre les 2 photos... assez pour que le soleil pointe le bout de son nez mais pas assez pour réchauffer l'atmosphère... :mrgreen: pas assez couvert, j'étais gelé, j'ai pas eu envie d'y retourner et je suis donc rentré... :mrgreen: ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »