[Nikon31] "Quand l'automne rencontre l'hiver...partie 3" p200

3003
Encore deux belles séries ... la 596 est absolument magnifique avec son mélange de tons froids et chauds, ses superbes montagnes majestueuses, sa perspective qui nous y emmène, ses dénivelés successifs ! ... :clap:

... juste dommage qu'elles ne puissent être agrandies au format maximal : en les re-dimensionnant, tu n'attribuerais pas les 2000px au petit côté, par hasard ?... Heuuu
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Nikon31] "Quand l'automne rencontre l'hiver...partie 3" p200

3004
p-f a écrit : mer. 17 nov. 2021 11:15 Encore deux belles séries ... la 596 est absolument magnifique avec son mélange de tons froids et chauds, ses superbes montagnes majestueuses, sa perspective qui nous y emmène, ses dénivelés successifs ! ... :clap:

... juste dommage qu'elles ne puissent être agrandies au format maximal : en les re-dimensionnant, tu n'attribuerais pas les 2000px au petit côté, par hasard ?... Heuuu
Mes photos sont en 1500px et souvent je suis obligé de re-compresser l'image pour qu'elles passent en taille, cela est sans doute du à la palette de couleur souvent très riche en paysage.
Alors à 2000px, ce n'est même pas la peine d'essayer, je dépasse le 1mo tout le temps et je ne veux pas compresser à mort et perdre de la qualité d'image
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook

[Nikon31] "Quand l'automne rencontre l'hiver...partie 3" p200

3005
nikon31 a écrit : mer. 17 nov. 2021 12:11
p-f a écrit : mer. 17 nov. 2021 11:15 Encore deux belles séries ... la 596 est absolument magnifique avec son mélange de tons froids et chauds, ses superbes montagnes majestueuses, sa perspective qui nous y emmène, ses dénivelés successifs ! ... :clap:

... juste dommage qu'elles ne puissent être agrandies au format maximal : en les re-dimensionnant, tu n'attribuerais pas les 2000px au petit côté, par hasard ?... Heuuu
Mes photos sont en 1500px et souvent je suis obligé de re-compresser l'image pour qu'elles passent en taille, cela est sans doute du à la palette de couleur souvent très riche en paysage.
Alors à 2000px, ce n'est même pas la peine d'essayer, je dépasse le 1mo tout le temps et je ne veux pas compresser à mort et perdre de la qualité d'image
Bon, me suis emmêlé les crayons, parce q'en fait, si tu réduisais la taille à 2000px pour le petit côté, ta photo serait alors trop grande pour IP ... M'enfin !? ... :mrgreen2:

Ensuite, ce qui me vient en tête en te lisant, c'est qu'il y a en fait 2 opérations à effectuer (sauf nouvelle erreur de ma part) pour publication dans IP ... dans l'ordre :
1 - réduction de taille à 2000px pour le plus grand des côtés
2 - compression à 750 ko maxi du fichier réduit précédemment en taille

=> (toujours sauf erreur de ma part) si tu appliques ces deux critères, normalement nous pourrions visionner tes photos à la taille maximale ... il n'y a pas de raison à ce que tu les réduisent à 1500px maxi ... sauf à vouloir nous frustrer ... :ptdr:
... mais ceci dit, j'attend de lire au moins un autre avis de quelqu'un plus compétent que moi en informatique ...... :oui:

...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Nikon31] "Quand l'automne rencontre l'hiver...partie 3" p200

3006
p-f a écrit : mer. 17 nov. 2021 15:25
nikon31 a écrit : mer. 17 nov. 2021 12:11
p-f a écrit : mer. 17 nov. 2021 11:15
Ensuite, ce qui me vient en tête en te lisant, c'est qu'il y a en fait 2 opérations à effectuer (sauf nouvelle erreur de ma part) pour publication dans IP ... dans l'ordre :
1 - réduction de taille à 2000px pour le plus grand des côtés
2 - compression à 750 ko maxi du fichier réduit précédemment en taille

=> (toujours sauf erreur de ma part) si tu appliques ces deux critères, normalement nous pourrions visionner tes photos à la taille maximale ... il n'y a pas de raison à ce que tu les réduisent à 1500px maxi ... sauf à vouloir nous frustrer ... :ptdr:
... mais ceci dit, j'attend de lire au moins un autre avis de quelqu'un plus compétent que moi en informatique ...... :oui:

...
Mon soucis, c'est les 750k que je dépasse allégrement avec mes paysages très colorées si je suis en 2000px :roll: .sauf si je compresse comme un malade et bousille la qualité d'image. :evil:
Si je mets de l'archi ou du portrait, effectivement je passe en dessous des 750k en 2000px :)
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook

[Nikon31] "Quand l'automne rencontre l'hiver...partie 4" p201

3015
La neige est à nouveau tombé en début de semaine sur les Pyrénées et va revenir de nouveau la semaine prochaine entérinant la victoire de l'hiver sur l'automne.
En attendant, voici quelques dernières images entre automne et hiver


602.
Date de prise de vue : 04/11/2021 13:26:02
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/20
Sensibilité ISO : 250
Correction : -14/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6


603.
Date de prise de vue : 04/11/2021 13:28:36
Longueur focale : 34 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/22
Sensibilité ISO : 250
Correction : -14/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6


604.
Date de prise de vue : 04/11/2021 13:30:55
Longueur focale : 52 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/25
Sensibilité ISO : 250
Correction : -14/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON Z 6
Mon fil unique - Mon fil "Patagonie" - Ma page Facebook

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »