[jack31] de tout et de rien

2956
:coucou:
PapiDudu, Alix, Christophe, Daniel, PF, :good: :good: :good:
PF merci beaucoup pour la com sur la qualité :good:
encore une d'un gorgebleue prise le matin, ou la lumière étais parfaite.
-
JG509 JG509
Date de prise de vue : 06/06/2021 06:09:57
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Modes d’exposition : Priorité à la vitesse
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Distance du sujet : 33.49 m
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS R5
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

2965
Par rapport aux deux autres, toutes aussi belles, le traitement de celle-ci est un peu plus "dur", non ? ... Heuuu

...
Puisqu'il y a maintenant 2 "gorges-bleues", préférence à la première pour la douceur du cliché, les couleurs particulières du zozio mieux vues et mises en valeur (c'en est un "... à miroir blanc"), son meilleur détachement par rapport à l'arrière-plan, ET surtout l'angle de prise de vue - 3/4 avant - rare, qui permet de beaucoup mieux le voir, y compris une partie de sa gorge alors qu'il chante "à gorge déployée" justement : elle est géniale celle-là !
... donc, évidemment, après une telle considération, la dernière paraît moins intéressante (à mes yeux subjectifs, bien sûr) ... ... :chapo:

...
P.S. : les deux sont prises le matin, d'après l'exif ... il vient te rendre visite tous les jours ? ... tu as un "piège à photos" (de type alimentaire, par exemple ...) ? ... :ptdr:
Modifié en dernier par p-f le mer. 9 juin 2021 11:29, modifié 3 fois.
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

2968
:coucou:

la dernière des 2 gorges bleu est plus chaude mais je reste assurément sur la première. La compo est très réussie, le bokeh avec cette palissade est du plus bel effet, l'attitude du chanteur au top... Bref :super: :chapo: j'aurais juste déboucher très légèrement son flanc gauche
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse