[Virginie] Belle rencontre

31
Salut virginie, et bien si tu voulais de l'aide tu l'as trouvée !
Un petit plus : viewtopic.php?f=101&t=3821
Prends le temps qu'il faut pour te former correctement sur LR tout en ne négligeant pas la prise de vue bien sûr. Ca fait un peu plus d'un an que je suis passée à LR, grâce au tutos de Marc, et à l'aide des zIPs qui sont déjà passés sur ton fil. Tu vas voir tu vas prendre du plaisir et voir tes photos s'améliorer au fur et à mesure.
Et puis, si tu as l'occasion de faire des sorties avec le forum, ce sera le top du top, parce que de l'aide et des conseils tu vas en avoir en direct, et tu pourras poser toutes les questions que tu veux. Il n'y a que des gens sympas ici, toujours prêts à aider. :D
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Virginie] Transhumance

40
StefHicks a écrit : dim. 18 nov. 2018 16:23 Bonjour virginie,
Intéressante ces 3 photos. Peut-être un peu trop grise. :super:
Sur la 3, c'est de là que viennent les pulls avec des logos... :mrgreen2:
:coucou: Du même avis.
Je n'ai jamais vu autant de gigots à la fois :oops: :mrgreen:
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[Virginie] Transhumance

42
Bonjour à tous :coucou:
Amire a écrit : lun. 19 nov. 2018 09:53 :coucou: virginie,
J'aimerais bien les voir en couleur :mrgreen2:
Amire Je te fais cela
SeSy a écrit :
StefHicks a écrit : dim. 18 nov. 2018 16:23 Bonjour virginie,
Intéressante ces 3 photos. Peut-être un peu trop grise. :super:
Sur la 3, c'est de là que viennent les pulls avec des logos... :mrgreen2:
:coucou: Du même avis.
Je n'ai jamais vu autant de gigots à la fois :oops: :mrgreen:
:mrgreen:

Je vais me lancer pour la corriger.
J'ai une question sans parler de post-traitement , les photos grisonnantes , j'ai remarquer que c'est récurrent chez moi , c'est un problème de réglages à la prise de vue
ou mon appareil est mal régler ?
Ces photos la on été prise directe en noir et blanc , merci pour vos lumières.

[Virginie] Transhumance

43
virginie a écrit : mar. 20 nov. 2018 17:57 Je vais me lancer pour la corriger.
J'ai une question sans parler de post-traitement , les photos grisonnantes , j'ai remarquer que c'est récurrent chez moi , c'est un problème de réglages à la prise de vue
ou mon appareil est mal régler ?
Ces photos la on été prise directe en noir et blanc , merci pour vos lumières.
Bonne question. D'une manière globale, je ne fais pas de N&B à partir d'un JPEG de l'appareil, même si parfois je pense au N&B dès la prise de vue.
La question est surtout de savoir comment ton appareil fait son N&B, il existe plein de façons de faire. Tu as moyen de faire Raw + N&B ou une couleur + N&B d'exactement la même vue ?
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[Virginie] Transhumance

44
SeSy a écrit : mar. 20 nov. 2018 18:04
virginie a écrit : mar. 20 nov. 2018 17:57 Je vais me lancer pour la corriger.
J'ai une question sans parler de post-traitement , les photos grisonnantes , j'ai remarquer que c'est récurrent chez moi , c'est un problème de réglages à la prise de vue
ou mon appareil est mal régler ?
Ces photos la on été prise directe en noir et blanc , merci pour vos lumières.
Bonne question. D'une manière globale, je ne fais pas de N&B à partir d'un JPEG de l'appareil, même si parfois je pense au N&B dès la prise de vue.
La question est surtout de savoir comment ton appareil fait son N&B, il existe plein de façons de faire. Tu as moyen de faire Raw + N&B ou une couleur + N&B d'exactement la même vue ?
Oui Sesy , j'ai moyen , tu veut que je les mettent ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »