[Amire] Mes images - page 463

6947
p-f a écrit : mar. 12 oct. 2021 12:11 Bien photographiées, ces oeuvres ... qui me paraissent un peu sinistres ... (goût personnel) ... ;)
:coucou:
effectivement moi aussi je trouve ces représentations sinistres, par contre les photos :super:
Quand on n'a pas ce que l'on aime Faut aimer ce que l'on a. « Serge Gainsbourg »

[Amire] Mes images - page 463

6948
Oui, j'y reviens ... tant elles ne laissent pas indifférent, peut-être ...
...
Amire a écrit :mar. 12 oct. 2021 10:45 Mémorial des martyrs tchèques du communisme
schreko13 a écrit :mar. 12 oct. 2021 11:56 621 : là, je comprends ; c'est une belle mais sinistre allégorie
Jack31 a écrit :mar. 12 oct. 2021 22:21 effectivement moi aussi je trouve ces représentations sinistres, par contre les photos ... :super:
...
Oui, dommage ce côté "sinistre" ... trop représentatif, pas assez suggéré comme le sont, par exemple, les " Chaussures au bord du Danube " à Budapest, en mémoire des juifs hongrois abattus et jetés dans le fleuve par des Croix fléchées fascistes en 1944 ... qui suscitent une forte émotion d'emblée, sans pensées parasites par rapport à la façon dont le sujet est traité par l'auteur : meilleure réussite donc, à mon humble avis !

... mais c'est une critique de l'oeuvre, pas de tes photos ... qui méritaient d'être prises, elles ! ... ;) ... :super:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Amire] Mes images - page 463

6951
Bonjour Amire,

Je continue en préférant les bébés. :super:

623. Si je compare aux sculptures de la Renaissance, je constate que les Tchèques sont beaucoup mieux dotés que les Italiens. :mrgreen2:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Amire] Mes images - page 463

6952
Amire,

Comme d'habitude tes photos sont bien faites. :oui:
La 622 bizarre cette face, une explication serait inintéressante.

La 623 me parait nettement moins bien réalisée (la sculpture) et le sujet représenté est extrêmement banal.

Bien sur il ne s'agit que de mon avis
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[Amire] Mes images - page 463

6953
pater a écrit : mer. 13 oct. 2021 12:01 Amire,
La 622 bizarre cette face, une explication serait inintéressante.
La 623 me parait nettement moins bien réalisée (la sculpture) et le sujet représenté est extrêmement banal.
Merci pater de tes commentaires :oui:
Pour la 622 : Tout le monde cherche toujours une explication aux oeuvres d'art que l'on ne comprend pas. Ainsi, pour ces bébés, certains disent que la tête de ces bébés représente la fente d'une tirelire. L'auteur aurait voulu dénoncer notre vision capitaliste de la vie et de l'éducation. D'autres pensent que ces visages sont marqués d'une puce électronique, rapport à la tendance mondiale d'être ultra-connecté en permanence. ??? Heuuu

Pour la 623 : je n'avais posté au départ que la photo 620 représentant un homme mais Papy dans son commentaire a précisé qu'il y en avait deux et que le bassin représentait la Tchécoslovaquie. J'ai simplement voulu illustrer son propos ;)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - page 473

6960
Dieppois a écrit : ven. 15 oct. 2021 13:57 :coucou:

photos bien composées

serge18 a écrit :mer. 13 oct. 2021 10:38 623. Si je compare aux sculptures de la Renaissance, je constate que les Tchèques sont beaucoup mieux dotés que les Italiens.
:oops: :oops: je me suis fait la même réflexion Heuuu
Si on parle des Italiens, vue les fresques de PompéÏ, on peut ne pas être d'accord
Modifié en dernier par Amire le lun. 1 nov. 2021 11:29, modifié 1 fois.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Nos photos »