[Amire] Mes images - page 409

6124
Merci les amisserge18, Papy, clodany, Albertine, photoderue, p-f, schreko13, robin, Papy dudu, StefHicks, Nenfer06, Chalimar,

Le personnage de Napoléon ne fait pas l'unanimité mais il ne laisse jamais indifférent.

Je vous propose un sujet plus rassembleur encore que, bien que nous soyons au printemps, mes images sont automnales : avec de belles images de Saint Paul de Vence

Date de prise de vue : 14/11/2014 10:39:45
Longueur focale : 29 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 1600
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4

540 : La fontaine de Montand et Signoret



Date de prise de vue : 14/11/2014 09:32:25
Longueur focale : 70 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 5000
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800E

541 : CLIC Photo2 !
Modifié en dernier par Amire le sam. 8 mai 2021 11:34, modifié 1 fois.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - page 409

6125
Très sympas ces deux-là ! ... belle fontaine où la place est comptée, et originale culture , bien réalisée ... :super: ... ... une idée de pierre tombale ! ?... :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Amire] Mes images - page 409

6126
Amire, :coucou:

Douce lumière sur ce village :super: belle matière avec ces petites touches de verdures :oui:
Appareil photo très solide :lol: le même que possédait mon père ;)
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[Amire] Mes images - page 409

6127
:coucou: Amire, la pierre tombale de ta 538, il me semble me souvenir qu'on la voit depuis des fenêtres de la cafétéria des Invalides, non ?
Et franchement, je la préfère au vrai tombeau actuel que j'ai toujours trouvé un peu "pompier" :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Amire] Mes images - page 409

6129
sanpeire a écrit : sam. 8 mai 2021 12:09 :coucou: Amire, la pierre tombale de ta 538, il me semble me souvenir qu'on la voit depuis des fenêtres de la cafétéria des Invalides, non ?
Et franchement, je la préfère au vrai tombeau actuel que j'ai toujours trouvé un peu "pompier" :mrgreen: ;)
La pierre tombale 538 est bien cette qui se trouve près de la cafétéria. Plus le temps passe et plus la cafétéria avance : je suis sûr que cet été "ils" vont casser la croûte sur la pierre tombale. Grrrr
Je suis de plus en plus réac Snif
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - page 409

6131
:coucou: Amire
serge18 a écrit : mer. 5 mai 2021 11:04 Bonjour Amire,

Merci d'avoir rappelé que Napoléon a été un personnage très important de notre histoire.
Je me joins à Serge18 pour ce rappel... Qu'on aime ou qu'on déteste, et il y a mon avis matière aux deux, la France d'aujourd'hui serait bien différente sans son action...
Dans la série suivante, pref à l'appareil robuste ;)
Amicalement, Luc

[Amire] Mes images - page 409

6135
schreko13 a écrit : sam. 8 mai 2021 18:07 Belle 540 . Les contours des éléments de cette photo sont impressionnants de précision . Un TRT spécial ?
:coucou:
Merci Schreko :super:
Non, c'est le traitement que j'applique habituellement ;)
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Nos photos »