[Amire] Mes images - L'Andalousie en hiver - Cordoue - page 61

916
:coucou: Amire, Une belle série, avec une préférence aussi au porche de la 193 :clap: . Si tu as un moment un jour, j'aimerais que tu me dises (en MP) avec quoi et comment tu traites tes photos couleurs parce que je trouve à presque toutes un rendu HDR qui m'intrigue depuis le début :mrgreen: ;) .
Pour la 195 n&b, c'est bizarre qu'il n'y ait pas eu de coups de pinceau sur le cyprès Heuuu parce, que comme Antizoom, je trouve un genre de halo sombre autour de lui (surtout à droite), un peu comme quand on déborde en assombrissant au pinceau dans LR ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Amire] Mes images - L'Andalousie en hiver - Grenade - page 62

920
=m Papy dudu, serge18, bissel, Alix, GhislFM, schreko13, anneF, chri31, antizoom 974, Chalimar, Gilles77, StefHicks, sanpeire, nikon31, rem_la, Bart 62, de votre passage et de vos commentaires

Quittons Cordoue vers le sud-est pour rejoindre Grenade au pied de la Sierra Névada

Date de prise de vue : 31/12/2011 10:30:02
Longueur focale : 20 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300S

196 : Alhambra vue du Generalife



Date de prise de vue : 31/12/2011 10:22:56
Longueur focale : 10 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300S

197 : les jardins du Generalife



Date de prise de vue : 31/12/2011 10:24:54
Longueur focale : 16 mm
Exposition : 1/400 s
Ouverture : f/9
Sensibilité ISO : 200
Correction : -1/1 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300S

198 : les jardins du Generalife
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - L'Andalousie en hiver - Grenade - page 62

922
Encore trois beaux clichés avec - pour moi - une mention spéciale pour la deuxième
et son traitement de l'exposition réussi en toute zone :clap:
ainsi que pour le traitement des déformations qu' a du entrainer l'utilisation de ton F 10 mm ( la + - netteté des briques G et D viendrait-elle de là Heuuu ou de l'ouvrture à F 8 Heuuu ? )
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Amire] Mes images - L'Andalousie en hiver - Grenade - page 62

929
A-lexis a écrit : mer. 23 janv. 2019 15:58 Salut,

Joli jardin avec les arbres et les fontaines. Par contre je trouve les couleurs froides au niveau de la végétation par rapport à la maison et au ciel
Il faisait très froid (31/12 à 10h 30), en revanche le soleil était bien présent. D'où ce contraste entre les zones à l'ombre (où il y avait eu de la gelée blanche peu avant) et celles au soleil.
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Retourner vers « Nos photos »