[Amire] Mes images - page 408

6108
Merci anneF, StefHicks, serge18, Pistache, sanpeire, Nenfer06, Chalimar, vfailly, Papy dudu, pater, Daniel, Alix, antizoom 974, CircusP, pour vos commentaires


Je ne pouvais pas ne laissé passer la date du 5 mai sans rendre un hommage à Napoléon à l’occasion du bicentenaire de sa mort à Ste Hélène

Date de prise de vue : 02/05/2018 14:18:01
Longueur focale : 56 mm
Exposition : 1/80 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 2800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800E

537 : l'Empereur après ses adieux à Fontainebleau juste avant son départ à l'ïle d'Elbe.



Date de prise de vue : 02/05/2018 13:40:52
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 140
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800E

538 : Rapatriée en 1840 de l'île Sainte-Hélène et placée dans un jardin visible depuis le corridor de Nîmes à l'Hôtel National des Invalides, la pierre tombale originelle de l'Empereur



Date de prise de vue : 02/05/2018 15:41:36
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D800E

539 : Le tombeau de Napoléon est en quartzite rouge et repose sur un socle de granit vert. Au sol, les noms de ses batailles victorieuses. Douze statues de femmes en marbre blanc, veillent sur le tombeau
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - page 408

6113
Amire a écrit :mar. 27 avr. 2021 15:23 Le château du capitaine Haddock
Belle photo de Moulinsart !
.
Amire a écrit :mar. 27 avr. 2021 15:23Tulipes à Cheverny
Ravissant absolument !
.
Amire a écrit :mer. 5 mai 2021 10:39Napoléon
JOKER ! ... en lien avec le nombre impressionnant de morts consécutifs à ses prétentions démesurées de pouvoir ... :oui:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Amire] Mes images - page 408

6114
schreko13 a écrit : mer. 5 mai 2021 11:49
Je crois que la 538 a fait l'objet d'un céoùça Heuuu

:coucou:
:oui: en effet parce que peu de gens connaissent cette pierre tombale aux Invalides.
Le lieu ressemble étrangement à la « vallée du Géranium », où les restes de Napoléon séjournèrent jusqu'en 1840. Cette vallée est située dans le district de Longwood sur l'île de Sainte-Hélène. :coucou:
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - page 408

6115
p-f a écrit : mer. 5 mai 2021 12:05 JOKER ! ... en lien avec le nombre impressionnant de morts consécutifs à ses prétentions démesurées de pouvoir ... :oui:
Je me doutais bien qu'il y aurait de telles réactions. ;) et c'est tout à fait normal.
Mais dans cette période très sanglante que fut la révolution, n'a-t-il pas arrêté le massacre des français entre eux ?
Ces guerres (coalitions) qui ont opposé la France post-révolutionnaire à l'Europe n'étaient-elles pas inévitables face aux monarchies européennes (Anglais, Prussiens, Autrichiens et Russes) qui tremblaient de voir de tels mouvements révolutionnaires chez eux ?
Son règne, bien court, n'a-t-il pas changé radicalement la vie des français dans des domaines très différents qui persistent encore de nos jours : Le Code Civil, les départements, la banque de France, les lycées et le baccalauréat, les Universités, la légion d'honneur, l'urbanisme (réalisation de nombreux monuments, de ponts, de réseaux de canaux parisiens (canal Saint-Martin, canal Saint-Denis, canal de l'Ourcq), le ramassage des ordures), etc.
En revanche, tu as absolument raison sur ses prétentions démesurées de pouvoir mais les "grands hommes" ne sont-ils pas tous comme ça ?
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - page 408

6116
Amire a écrit : mer. 5 mai 2021 12:56
p-f a écrit : mer. 5 mai 2021 12:05 JOKER ! ... en lien avec le nombre impressionnant de morts consécutifs à ses prétentions démesurées de pouvoir ... :oui:
Je me doutais bien qu'il y aurait de telles réactions. ;) et c'est tout à fait normal.
Mais dans cette période très sanglante que fut la révolution, n'a-t-il pas arrêté le massacre des français entre eux ?
Ces guerres (coalitions) qui ont opposé la France post-révolutionnaire à l'Europe n'étaient-elles pas inévitables face aux monarchies européennes (Anglais, Prussiens, Autrichiens et Russes) qui tremblaient de voir de tels mouvements révolutionnaires chez eux ?
Son règne, bien court, n'a-t-il pas changé radicalement la vie des français dans des domaines très différents qui persistent encore de nos jours : Le Code Civil, les départements, la banque de France, les lycées et le baccalauréat, les Universités, la légion d'honneur, l'urbanisme (réalisation de nombreux monuments, de ponts, de réseaux de canaux parisiens (canal Saint-Martin, canal Saint-Denis, canal de l'Ourcq), le ramassage des ordures), etc.
En revanche, tu as absolument raison sur ses prétentions démesurées de pouvoir mais les "grands hommes" ne sont-ils pas tous comme ça ?
Avant le 19e les grands hommes d'état étaient des conquérants, les noms qui marquent ont derrière eux une trace sanglante (César, Alexandre, Louis 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14, etc.) Après le 19e, c'est encore plus chaud, car parmi eux les psychopathes ont des moyens industriels (Leopold II, Hitler, Staline, Pol Pot,..)

A l'époque, on avait toujours une armée active sur son territoire, si ce n'était pas la sienne c'était celle du pays d'à coté Snif et à part l'Angleterre qui disposait d'une assemblée, la norme gouvernementale était la dictature de droit divin Grrrr

Pour Napoléon, il a rétablit l'esclavage et le code noir :evil: , institué l'époux comme responsable de l'épouse :evil: . Si au début il portait les valeurs de la révolution avec une guerre défensive, à la fin c'était surtout celles de son nom et de sa famille. :twisted: avec la conquête. Maintenant sur le long terme, les mauvaises décisions sont abandonnées et les bonnes restent, et comme homme d'état il en laisse un paquet :clap: comme le dit Amire !

Quant à l'actualité, AMA les politiques commémorent ce qui les arrangent, pour le régime de Vichy c'était Charlemagne, en 14/18 Vercingétorix, .... les petites ruisseaux commémorent les fleuves et se font oublier Heuuu
Qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien tenté.

Photo2 Portfolio street photography Paris

[Amire] Mes images - page 408

6118
Albertine a écrit : mer. 5 mai 2021 18:58 .
:coucou: Amire,

Jolie repro de la toile , :super: il avait l'air au bout du rouleau le pauvre et ce n'était que le début :roll: jamais vu ! il est est où ce portrait ? aux Invalides ?
La simple dalle de St Hélène et le tombeau rutilant manquaient au fil de ce weekend ;)
.
Cette toile a été prise au musée de l'armée aux Invalides (la difficulté ce sont les éclairages).
As-tu déjà vu la pierre tombale de Ste Hélène ?
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - page 408

6120
p-f a écrit : mer. 5 mai 2021 12:05 JOKER ! ... en lien avec le nombre impressionnant de morts consécutifs à ses prétentions démesurées de pouvoir ... :oui:
L'histoire nous construit et AMA, il ne faut pas la juger avec les valeurs du jour. Ce serait extraire de leur contexte bien des faits, bien des idées.

Amire, malgré les lumières, le rendu du Portrait est des plus réussi :oui:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

Retourner vers « Nos photos »