[Amire] Mes images - L'Alsace du Nord - page 292

4383
:clap: Une belle série sur l' Alsace .

J'aime particulièrement la 405.... et si tu pouvais nous dire l'origine et/ou la raison de ces vitres convexes.... je me coucherai moins C.. ce soir ....
augmentation de la luminosité ???? mais augmentation de la transmission du froid extérieur ????? ... je ne connais pas :oops:

Encore :clap: et :coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Amire] Mes images - L'Alsace du Nord - page 292

4387
:coucou: J'aime beaucoup la 403 mais j'aurais coupé un peu de haut et baissé légèrement les blancs (et effacé le poteau sur la façade)
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[Amire] Mes images - L'Alsace du Nord - page 293

4388
Merci serge18, Carole23, p-f, Alix, chri31, Papy dudu, SeSy, antizoom 974, padiyan, padiyan, Christina, schreko13, Nomade, StefHicks,

schreko13 la principale fonction de ce vitrage était de pouvoir observer discrètement l'animation de la rue sans être vu.
Ainsi grâce à ce vitrage, l'intimité de la vie domestique était préservée. En effet, la concavité/convexité, + les reflets, brouillent la vue sur l'intérieur mais pas sur l'extérieur.




407 : une ferme d'Hunspach
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

[Amire] Mes images - L'Alsace du Nord - page 293

4390
chri31 a écrit : mar. 7 juil. 2020 15:31 belle bâtisse et belle photo ;)
mais une impression de penchouille à droite...vu l' angle de pdv , je pense qu il ne faut pas aligner verticalement par rapport a
à l angle de droite de la maison, car le toit fait bizarre, juste pivoter l' ensemble dans le sens anti-horaire ;)
:+/1:

Un exemple vite fait
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[Amire] Mes images - L'Alsace du Nord - page 293

4392
Amire a écrit :… la concavité/convexité, + les reflets, brouillent la vue sur l'intérieur mais pas sur l'extérieur...
Comme Schreko je m'étais aussi posé la question. Donc, merci à vous deux, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :mrgreen: .
Pour la 407, la géométrie de l'exemple de SeSy gêne beaucoup moins les yeux :oui: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Amire] Mes images - L'Alsace du Nord - page 293

4394
sanpeire a écrit : mar. 7 juil. 2020 17:41
Amire a écrit :… la concavité/convexité, + les reflets, brouillent la vue sur l'intérieur mais pas sur l'extérieur...
Comme Schreko je m'étais aussi posé la question. Donc, merci à vous deux, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :mrgreen: .
Pour la 407, la géométrie de l'exemple de SeSy gêne beaucoup moins les yeux :oui: ;)
:clap: :+/1: ......Pas facile l'architecture au GA Heuuu
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[Amire] Mes images - L'Alsace du Nord - page 293

4395
tintin09 a écrit : mar. 7 juil. 2020 18:37
sanpeire a écrit : mar. 7 juil. 2020 17:41
Amire a écrit :… la concavité/convexité, + les reflets, brouillent la vue sur l'intérieur mais pas sur l'extérieur...
Comme Schreko je m'étais aussi posé la question. Donc, merci à vous deux, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui :mrgreen: .
Pour la 407, la géométrie de l'exemple de SeSy gêne beaucoup moins les yeux :oui: ;)
:clap: :+/1: ......Pas facile l'architecture au GA Heuuu
Ben, ouais,..............on connait toutes et tous ce problème du manque de recul ( bien souvent ) pour pouvoir utiliser une focale plus longue,... :roll:
Moi, ça m’énerve et pis je suis pas du tout doué pour faire le boulot sur le micro,...alors, je dis rien,... :nonnon: Belle image Amire,... :super: ;)
" L’œil ne voit que la surface des choses "

Retourner vers « Nos photos »