[robin] Un peu de tout.

4052
sanpeire a écrit : jeu. 14 oct. 2021 12:16 :coucou:
Papy a écrit :... probablement un avantage pour les petits espaces, sinon...
:nonnon: Inventé (à Cagnes je crois) pour jouer dans les rues en pentes des villages provençaux perchés... et pour déc..... surtout :mrgreen:
Pour la déc...e, je m'en doutais un peu, ceux qui ont inventé cela devait avoir abusé côté pastis :mrgreen: Pour les rues en pentes, fallait y penser mais il faut être sacrément Accro quand même :mrgreen2: :ptdr:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[robin] Un peu de tout.

4054
vfailly a écrit : mer. 13 oct. 2021 22:29
Mamina a écrit : mer. 13 oct. 2021 19:48 Déjà qu'avec des boules rondes ce n'est pas toujours facile !
Et puis jouer aux cubes à cet âge, est ce bien sérieux ... :oops: ... !
:ptdr: ... :ptdr:

... le "petit cochon" est moins abimé, lui ! ... :ptdr: ... ... les autres finissent par s'arrondir quand même, elles ! ... :ptdr:

Marrant ce jeu ! ... :ptdr: ... :super:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[robin] Un peu de tout.

4059
:coucou: robin,

Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas... Original mais dans le genre en Saumurois on a la boule de fort... c'est pas mal non plus.
StefHicks a écrit : ven. 15 oct. 2021 01:35 Bonjour robin,
J'aime beaucoup... j'ai joué une fois a la pétanque a boule ronde... et les boules roulent loin. Une boule carrer ça va surement moins loin. Beau concept :mrgreen2:
:super:
Ça a sûrement était inventé par les montagnards, marre d'aller chercher les boules dans la vallée :ptdr:
Amicalement, Luc

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »