[Toitoine44] Dans ma boite à images ... MAJ

1332
:coucou: toitoine44, très belle cette 193 :super: , on dirait une peinture romantique :clap: .
Je préfère l'originale qui me parait aussi plus équilibrée, mais je pense que l'idée de foncer un peu plus la barque à gauche est bonne.
Moi ce n'est pas ça qui m'a gêné mais plutôt le triangle de terre en bas à droite. Oui, je sais, il fait une entrée dans l'image sur la diagonale...mais … Heuuu :mrgreen: tant pis ;)
:chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Toitoine44] Dans ma boite à images ... MAJ

1333
Il y a des amis IPs qui sont pour l'équilibre et d'autres non ; c'est le propre de sentiment artistique. Moi je préfère le non-équilibre et je dis pourquoi : parce que sans les barques de gauche, l'œil est focalisé sur ce qui me paraît être le vrai sujet de la photographie.
Cela dit, avec les barques de gauche, l'image n'est pas mauvaise pout autant, mais cette espèce d' "équilibre" me gêne car, pour moi, il n'affirme pas le sujet.
Voilà, c'est un avis explicatif personnel.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[Toitoine44] Dans ma boite à images ... MAJ

1334
:coucou: padiyan, Pistache, Carole23, sanpeire et Papout,

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ;)

Je vois que mon image suscite le débat :mrgreen: ..... c'est bien :mrgreen2:

sanpeire,
En ce qui concerne la bande de terre en bas à droite, je pouvais difficilement faire autrement pour ne pas l'avoir sur la photo .... étant donné que je souhaitais avoir le reflet du carrelet dans l'eau :oops:
« En photographie, ce n'est pas le photographe qui est important. »
Yann Arthus Bertrand

Dans ma boite à images, il y a .....
Mon Flickr

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »