[ToLa] Macro & un peu du reste (p.96)

1446
:coucou:

Avoir ce genre de bestiole nette est déjà une performance... il t'as surement fallu être au plus près du coup le premier plan de la fleur ne pouvait pas être net malgré l'ouverture choisie, et devient trop "envahissant"...
Peut être qu'en choisissant un angle différent (légèrement par dessus), mais comme je disais : belle performance d'avoir eu le bestiole nette (j'y suis jamais arrivé)... :super: ... ;)
Thierry . ;)

"Toute photographie, même la plus insipide, est en soi une oeuvre d'art. Dès que vous pressez le déclencheur, vous devenez l'auteur d'une création artistique. Le plus difficile est sans doute de trouver son public."

- Denis Dubesset -

[ToLa] Macro & un peu du reste (p.96)

1451
Cox a écrit : ven. 4 sept. 2020 10:21 :coucou:

Avoir ce genre de bestiole nette est déjà une performance... il t'as surement fallu être au plus près du coup le premier plan de la fleur ne pouvait pas être net malgré l'ouverture choisie, et devient trop "envahissant"...
Peut être qu'en choisissant un angle différent (légèrement par dessus), mais comme je disais : belle performance d'avoir eu le bestiole nette (j'y suis jamais arrivé)... :super: ... ;)
Je te rejoins, le papillon est plus petit, je suis déjà à f/10. Avoir la fleur entièrement nette était impossible. Mais en effet, peut-être qu'en choisissant un angle différent, la photo aurait été meilleure. Merci pour vos avis.

Pour patienter un peu, entre deux présences de ma part, voici un gros recadrage sur un frelon asiatique:
217
Date de prise de vue : 09/09/2020 18:30:34
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5.6
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 90D
Mon fil =>viewtopic.php?f=19&t=528

[ToLa] Macro & un peu du reste (p.97)

1454
Merci tintin09 et Papy dudu. J'étais au pied d'épluchures de fruits et légumes jetés dans un sentier, il y avait une dizaine de guêpes et deux frelons asiatiques. Comme tous étaient hypnotisés par leur nourriture, je suis presque passé inaperçu, sans faire de gestes brusques. N'empêche, le frelon asiatique qui me tourne autour, c'est impressionnant (et déconseillé de reproduire cartonr :nonnon: ).
Mon fil =>viewtopic.php?f=19&t=528

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron