[Gief Kan] Mes photos

27
Filou81 a écrit : mer. 27 nov. 2019 06:04 :super:
un bon équilibre entre les HL et les noirs, cependant à la droite de son oreille gauche je vois sur le fond des traces bizarres des coups de pinceau ou bien ??? Heuuu )
Pas vraiment d'accord sur ce coup Gérald :roll:
Le visage est trop blanc, on a l 'impression qu il y a un projecteur tout près....pas naturel :nonnon:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[Gief Kan] Mes photos

28
Merci pour vos retours.

Filou81, non pas de coups de pinceaux. Je pense que c'est un mix entre l'ombre de sa tête contre le mur et la texture de la tapisserie du mur (sachant que la compression pour tenir dans les 500K n'aide pas à avoir de la finesse dans la transition nuances de gris :( )

chri31, nous sommes d'accord ce n'est pas un portrait en lumière naturelle. C'est pris en studio, avec la volonté de faire ressortir le visage (ses cheveux sont foncés, son haut est foncé et tout l'environnement est noir). Pour autant les HL ne sont pas du tout cramées (l'histo ne touche pas à droite, il y a encore de la marge), et sont assez linéairement réparties (donc plein de nuances dans les HL).
Pour compléter le commentaire de l'histo, la rupture à gauche est liée à un cut des noirs dans le traitement.
Après, au delà de l'histo, c'est clair que sur ce genre de photos, un réglage un peu différent de nos moniteurs peut expliquer un ressenti différent selon les personnes.
Date de prise de vue : 27/11/2019 08:02:39
Mes photos // Mexique

[Gief Kan] Mes photos

30
Gief Kan a écrit : mer. 27 nov. 2019 08:12 Merci pour vos retours.

Filou81, non pas de coups de pinceaux. Je pense que c'est un mix entre l'ombre de sa tête contre le mur et la texture de la tapisserie du mur (sachant que la compression pour tenir dans les 500K n'aide pas à avoir de la finesse dans la transition nuances de gris :( )

chri31, nous sommes d'accord ce n'est pas un portrait en lumière naturelle. C'est pris en studio, avec la volonté de faire ressortir le visage (ses cheveux sont foncés, son haut est foncé et tout l'environnement est noir). Pour autant les HL ne sont pas du tout cramées (l'histo ne touche pas à droite, il y a encore de la marge), et sont assez linéairement réparties (donc plein de nuances dans les HL).
Pour compléter le commentaire de l'histo, la rupture à gauche est liée à un cut des noirs dans le traitement.
Après, au delà de l'histo, c'est clair que sur ce genre de photos, un réglage un peu différent de nos moniteurs peut expliquer un ressenti différent selon les personnes.

Capture.JPG
Je n ai jamais dit qu il y a avait des parties cramées, loin de là.... :nonnon:
j ai eu simplement une impression de visage tres clair par rapport à une chevelure très fonçée, ce qui parait bizarre en lumiere naturelle...Mais en eclairage studio, avec une volonté dans ce sens, pourquoi pas... :roll:
je ne suis pas non plus avec mon moniteur habituel il est vrai...
Cela reste tout de même un très beau portrait, on est bien d' accord :super:
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »