[Steph du V O] Melting Photo - 01/09/2020 la giraphe Sophie pour les petits écoliers p 182.

2750
Bonjour les I P
Merci à tous de passer par là de laisser un petit mot et des commentaires !
Alix, tintin09, Mamina, Papy dudu, serge18, chri31, Carole23, Papout, Gamma, sanpeire, Pistache, vfailly, pater, Frank, clodany, padiyan, p-f, nikon31, Eric, StefHicks, Filou81,

Merci au Rodeur d'avoir remarqué ma giraphe Sophie la tête dans le soleil (faute de nuage) cette photo, les safaristes qui se rendent au Melting Bush Camp de notre Ami Tony Crocetta, espèrent toujours la faire … En effet en partant du Camp à 6h30 chaque matin nous scrutons le ciel et l'horizon pour chercher (si le temps est clair) le 1er plan animalier intéressant qui permettra de faire une jolie compo avec le soleil levant, ensuite ce sont les réglages qui parlent, et la main qui ne tremble pas trop qui vont permettre ou non de sortir une image intéressante. Mais c'est un travail intéressant et qui passionne toujours les heureux safaristes. Je rajouterai que cela fait partie des rares moments où l'on peut quitter les véhicules (c'est strictement interdit normalement) pour nous déplacer à pied et nous permettre de nous positionner pour shooter.Avec une mention particulière pour nos chauffeurs Masaï qui nous aident à trouver le bon endroit pour s'arrêter en fonction de la course folle du soleil.

Merci pour vos félicitations à l'occasion de cette sélection par le Rôdeur. C'est vrai que cela fait toujours plaisir de recevoir qques lauriers :oui:

J'en profite pour vous poster qques images de se trip kenyan à l'occasion de la grande migration et dans les qques photos que j'ai commencées à traiter je vous poste des gnous qui étaient les "héros" de cette grande migration et puis les guépards que nous avons pû admirer à divers reprises. Il y aura des photos plus spectaculaires avec les lions , les crocos et puis des scènes un peu plus "gores" mais ce sera pour plus tard. Bonne semaine
495
495 gnous 495 gnous
Date de prise de vue : 15/08/2020 18:25:06
Longueur focale : 112 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/5.3
Sensibilité ISO : 250
Correction : -8/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
496
496 guépard 496 guépard
Date de prise de vue : 16/08/2020 11:04:36
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/4.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
497
497 guépards 497 guépards
Date de prise de vue : 16/08/2020 11:08:52
Longueur focale : 260 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/13
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D4S
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »