[Steph du V O] Melting Photo - 5/07/2021- autours juvéniles p 202.

3031
Patochelou a écrit :mer. 23 juin 2021 21:16 Une sacrée chance cette observation !
Oui, c'est ce que je me disais, rien que d'avoir pu les toper - et à répétition, qui plus est - tous aussi tranquilles ou presque, est exceptionnel ! ... ;) ... :chapo:

... et en plus chacune est réussie et a son intérêt ...

... ceci dit, oui, celle de face est rare, sort du lot, aussi grâce à la vigilance du zozio bestiau, ça rigole pas, là ! : superbe portrait "en pied" ! ... :clap: ... :super: ...
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

[Steph du V O] Melting Photo - 5/07/2021- autours juvéniles p 202.

3032
Hello Les I P
tous aussi tranquilles ou presque, est exceptionnel !
Non non pas exceptionnel ils sont nidicoles donc tout pendant qu’ils n’ont pas fait le 1er vol ils restent au nid.
et ils ne connaissent pas l’Homme, car en forêt privée, et donc pas dérangés. Donc ils restent immobiles et seule leur tête suit nos mouvements !
Je pense que à l’heure où j’écris ces lignes ils ont pris leur envol et les repérer dans les branches serait bcp plus difficile
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

[Steph du V O] Melting Photo - 5/07/2021- autours juvéniles p 202.

3036
Salut Steph du V O, pas de choix à faire, quand on a la chance d'une telle observation et de photos, on prend ! pour la lumière et le contrejour de toute façon, tu n'y pouvais rien. Tu as dû passer un sacré bon moment.

P.S. : je déteste les chasseurs, dans nos forêts ils sont infects, les chasses à cours de ces messieurs parisiens à bord d'une dizaine de 4X4, arpentant à fond la caisse les chemins de forêt... tout ça pour venir me dire à moi, avec mon boitier photo, qu'eux et moi ont la même finalité... heu... ben non ! ce type était un grand de l'industrie du luxe, je ne l'ai pas reconnu sur le coup... Pour les autres, chasseurs classiques... sans commentaire ! La forêt est à eux, pas aux familles, aux ramasseurs de champignons, aux photographes...
Désolée, moi aussi je m'égare :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[Steph du V O] Melting Photo - 5/07/2021- autours juvéniles p 202.

3037
Patochelou a écrit : ven. 9 juil. 2021 17:52 Salut Steph du V O, pas de choix à faire, quand on a la chance d'une telle observation et de photos, on prend ! pour la lumière et le contrejour de toute façon, tu n'y pouvais rien. Tu as dû passer un sacré bon moment.

P.S. : je déteste les chasseurs, dans nos forêts ils sont infects, les chasses à cours de ces messieurs parisiens à bord d'une dizaine de 4X4, arpentant à fond la caisse les chemins de forêt... tout ça pour venir me dire à moi, avec mon boitier photo, qu'eux et moi ont la même finalité... heu... ben non ! ce type était un grand de l'industrie du luxe, je ne l'ai pas reconnu sur le coup... Pour les autres, chasseurs classiques... sans commentaire ! La forêt est à eux, pas aux familles, aux ramasseurs de champignons, aux photographes...
Désolée, moi aussi je m'égare :)
Hello Patochelou
Dommage Mauvaise expérience, mauvaise rencontre; il suffit de peu de choses pour avoir une mauvaise image d'un sport pour ne pas dire un mode de vie, surtout quand les courants animalistes et végans véhiculent sans cesse des images sorties de leur contexte.
La chasse à courre fait partie des chasses les plus naturelles qu'ils soient; les prises sont epsilonesques et ce mode de chasse fait partie intégrantes du monde rural où tout le monde peut participer et en Famille sans bourse délier ! Malheureusement des urbains arrivistes, fortunés (ou pas d'ailleurs) peuvent avoir un manque d'éducation et de respect d'autrui qui fait beaucoup de tort à la Vénerie dans son ensemble, et c'est vrai que c'est regrettable et que les Veneurs combattent ce genre d'attitude. Il existe une "chartre du suiveur" que chacun doit respecter. Le respect de l'autre et La courtoisie font partie des directives édictées dans cette chartre.
Maintenant ne pas oublier que les Chasseurs assurent l'entretien des forêts, des allées, payent les dégâts de gibier, et s'ils sont chez eux (forêt privée) peuvent et doivent réglementer l'accès afin de préserver la tranquillité de la faune en particulier dans les périodes de reproduction. Quant aux champignons leur cueillette est réglementée. En domaniale comme en territoire privé c'est bien normal, ne pas oublier que dans certaines régions c'est un complément de revenus pour le sylviculteur qui peut attendre 120 ans pour cueillir le fruit de l'exploitation d'une parcelle de bois, qui a été semée (ou plantée) puis entretenue par 3 ou 4 générations avant lui.
Les photographes doivent demander une autorisation pour pénétrer en forêt; c'est normal là encore et ce pour 2 raisons : pour le respect et la tranquillité de la faune et de la flore toujours; et pour des raisons de sécurité bien compréhensibles en période de chasse à tir. Je connais des propriétaires qui ont dû "se résigner" à clôturer des parcelles de bois, à cause du non respect de leur propriété par les usagers. Ainsi va le monde d'aujourd'hui où l'irrespect des biens publics ou privés est devenu normal... C'est bien triste.
Bref je sais très bien que ce discours ne permettra pas de lever les idées préconçues ou le ressenti que peuvent avoir des gens qui n'ont pas été élevés dans le monde rural et qui plus est dans des régions cynégétiques... Mais qui sait, peut-être un jour rencontreras tu un Chasseur qui à force d'explications te fera changer d'avis :)
Bon W E à tous et souvenez vous que demander aimablement une autorisation d'accès dans une forêt pour un Photographe est toujours possible, et que si c'est demandé de la bonne manière avec présentation de son travail c'est rarement refusé ... Mais les préjugés il faut savoir les mettre dans sa poche avec son mouchoir par dessus ;)
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

[Steph du V O] Melting Photo - 5/07/2021- autours juvéniles p 202.

3038
Steph,

Ces photos sont superbes et je préfère la 543 :clap: :clap:

La chasse n'est pas un mal en soi mais hélas certains chasseurs (beaucoup trop ) voient dans les oiseaux de proies des concurrents et n'hésitent pas à les tirer. Par ailleurs les hommes sont des très mauvais prédateurs, ils tuent sans distinction les animaux aussi bien les faibles que les plus vigoureux qui sont des reproducteurs. Les hommes font aussi d'énormes erreurs; Les sangliers étaient en voie de disparition; pour palier à cela les sangliers ont été croisés avec des cochons ce qui a donné pendant un temps des cochongliers mi-sanglier mi-cochon maintenant la nature leur a redonnée leur aspect de sanglier mais ils ont maintenant 3 portées par an. Ainsi ils pullulent de partout malgré les battues pendant les périodes de chasse.
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

[Steph du V O] Melting Photo - 5/07/2021- autours juvéniles p 202.

3039
Hello pater,
Tu as raison concernant les “becs crochus” qui sont parfois tirés. Mais ceux qui les tirent ne sont pas des Chasseurs mais des braconniers qui ne respectent rien malheureusement ! Tout comme les viandâtes “trafiquants “ de sangliers il y a qques années ! Mais ces cochongliers ont été détruits pour l’essentiel en métropole. Si le sanglier ( le vrai cariotype 36) pullule c’est lié aux changements de nourriture et en particulier aux cultures de maïs maintenant partout présentes.Ces imbéciles irresponsables font effectivement retomber leurs bêtises sur la communauté des Chasseurs. Et là encore le poids des mots et le choc des photos fait retomber l’opprobre sur tous les Chasseurs sans discernement pour les urbains qui ne connaissent le monde cynégétique qu’à travers une vision étriquée et totalement déformée.
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

[Steph du V O] Melting Photo - 5/07/2021- autours juvéniles p 202.

3040
Bonjour les IP
Merci pour vos commentaires Eric, tintin09, Alix, Patoc, Daniel, Papy dudu, serge18, clodany, p-f, Dieppois, StefHicks, Patochelou,

Après les plumes ce sont les noisettes qui attirent les petits écureuils, en voila 2, dont mon bagarreur à l'oreille coupée.


545
la fuite ... la fuite ...
Date de prise de vue : 10/08/2021 09:44:57
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 2500
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
546
Face à face avec le bagarreur ! Face à face avec le bagarreur !
Date de prise de vue : 14/08/2021 08:16:34
Longueur focale : 400 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 640
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D500
Steph



mon fil Melting Photos
Dans Rubrique carnets de voyage voyage en Ethiopie 02 2016

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »