[Instant'Bonheur] Le monde de l'urgence :) N°14/15/16 (MAJ le 08/02/2019)

1
Bonjour à tous !

Pour moi, c'est l'heure de commencer mon propre fil pour vous montrer mes photos :) J'ai encore énormément à apprendre (Merci d'être gentil avec moi :p )
Comme certains l'ont déjà lu dans ma présentation, Je fais de la photo sur le monde pompier principalement et beaucoup sur les fleurs .. Je souhaiterais maintenant me diversifier un peu et cherche à me lancer dans l'événementiel avec mon studio photo :)

Arrêtons de parler passons aux photos :)

Voici 2 photos que j'ai réalisées dans mon jardin au petit matin, la n°2 a été réalisée en hommage à un collègue pompier décédé !

N°1 :
Image

N°2 :
Image


Et maintenant voici un aperçu de mon "vrai" domaine :)

N°3 :
Image


A très vite :)
Modifié en dernier par InstantBonheur le ven. 8 févr. 2019 13:04, modifié 6 fois.

[Instant'Bonheur] Mon fil photo au grès des saisons :) (MAJ le 31/10/2017)

2
:coucou: Instant'Bonheur,

Joli commencement !

La rose est jolie mais le piquet en bois attire un peu l’œil !
Toutes mes condoléances...
pompier est un métier super à risques. Respect ! :good:
Mon petit-fils veut faire l'école

Pour la n° 3, je pense que tu n'as pas privilégié le meilleur angle de pdv. Dommage car c'est une bonne photo reportage. :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[Instant'Bonheur] Mon fil photo au grès des saisons :) (MAJ le 31/10/2017)

5
InstantBonheur, :coucou:

N'étant pas un adepte de la proxi, je laisse les copains s'exprimer sur la 1et la 2.
En revanche, je suis d'accord avec Diane sur la 3. J'ai parcouru ton site et j'ai remarqué que tu utilises très souvent le cadrage penché. C'est un cadrage qui peut être intéressant quand il est utilisé avec parcimonie et qu'il se justifie. C'est dommage car tu as de bonnes photos et les pompiers font un excellent sujet de reportage photographique ;)
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[Instant'Bonheur] Mon fil photo au grès des saisons :) (MAJ le 31/10/2017)

7
Merci à vous pour vos réponses ! Cela va m'aider à m'améliorer pour la suite ! :)

Après pour la n°2, je fait aucune retouche donc dure pour moi d'enlever le poteau qui c'est vrai attire l'oeil ! Je ferais mieux la prochaine fois :)
Pour la N°3 c'est vrai que le PDV n'est pas top ! J'essaie de m'améliorer là-dessus car c'est réellement pour moi "un tic" :/

Je continue à vous montrer quelques photos sur différents thèmes que j'effectue notamment la photographie récifal !

N°4
Image


N°5 réalisé lors des vacances 2017 à Saint-Solin d'Arves :)
Image

[Instant'Bonheur] Mon fil photo au grès des saisons :) (MAJ le 31/10/2017)

8
InstantBonheur, :chapo:

Un bon début de fil :super:

la 1 : aurais placé le point d'AF sur le pistil de la fleur, là il me semble que la MAP a été réalisée sur la feuille en avant plan ? (les gouttes d'eau y sont bien nettes) :chapo:

la 2 : tenter un carré aussi pour voir ? ;)

la 3 : on attend la suite du reportage :super:

la 4 : un manque de netteté sur Némo, certainement dû une MAP réalisée sur le verre de l'aquarium (il est souvent préférable de passer en manuel) et le 2ème poisson coupé... dommage :chapo:

la 5 : je la trouve un peu bruitée, peut-être lié à la compression JPEG ?
pour les tâches roses et magenta... flare ?
Jean-Claude
Mon fil "Photos" - A Fengdu (Chine)... màj 22.03.24 p.1259

[Instant'Bonheur] Mon fil photo au grès des saisons :) (MAJ le 31/10/2017)

9
bonjour et :bienvenue:

je decouvre ton fil , et beaucoup d idées interessantes :oui:

je partage l analyse de Chalimar, qui en a dit beaucoup, mais c est un bavard :ptdr:

les pompiers dommage l inclinaison, les poissons pense à faire la map sur les yeux, pour les animaux , c est fondamental... :oui:
j aime bien la compo en diagonale de la 1 :clap: , l idée de la 2 ( mais pas la partie gauche du mur , moins nette :mrgreen2:
la 5 aussi est sympa mais faudrait enlever cette petite sphère rouge due au flare probablement...

un bon début, à suivre... ;)
A la découverte du Népal...
mon fil, ici
pour me connaitre un peu...
index de mes photos...
Ma galerie FlickR
C

[Instant'Bonheur] Mon fil photo au grès des saisons :) (MAJ le 31/10/2017)

10
moi,j'aime bien la 1 pour les couleurs complémentaires et la compo mais la map est un peu en avant de la fleur aussi la 3,je trouve c'est une super scène de reportage (faire attention car elle est penchée)et la 5 très belle :coucou:
galerie flirk
https://www.flickr.com/photos/136547234@N03/albums
" Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas " Albert Einstein.

[Instant'Bonheur] Mon fil photo au grès des saisons :) (MAJ le 31/10/2017)

11
:coucou: Instant'Bonheur,

le nénuphar après la pluie est sympa mais la lumière grise ne le valorise pas. Bon pour la 2 je crois qu'on t'a déjà parlé du piquet. Pour la 3 je ne suis pas adepte de la penchouille surtout sur un reportage "sérieux", côté compo j'aurais cadré plus à droit pour avoir plus de fumée dans l'image, vu que c'est un reportage sur les pompiers je pense qu'il faut donner plus de place au feu ;)
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »