[StefHicks] Mon melting photo - Le 1000 -1 - P.922

13847
<< Belles archis mais si la prise de vue est interdite, la diffusion des photos sur un site public doit l'être également ? auquel cas il serait de bon ton de les retirer du fil afin d'éviter tout litige par la suite (pas trouvé de clauses à ce sujet sur le net ?) >>
Cela tombe sous le sens, si une prise de vue est interdite, la publication et la diffusion de la photo est évidemment interdite, c'est lien de causalité. MAIS, une personne peut avoir été autorisée à photographier et à publier, dans ce cas, il s'agit d'une clause contractuelle qui ne s'applique qu'aux co-contractants et à nulle autre, c'est-à-dire à personne d'autre.
:coucou:
Mes Instants Nature -- Mon Site Perso

" Ars sine scientia nihil est — Il n'y a pas d'art sans science " Jean Mignot, 1410 (architecte de cathédrales).

[StefHicks] Mon melting photo - Le 1000 -1 - P.922

13851
:coucou:

Pas facile à faire ce genre d’archi intérieure ;) , dommage les pointes coupées, .!

En ce qui concerne les autorisations de publications des photos d’architecture, le propriétaire et les architectes peuvent revendiquer des droits. Je n’ai rien trouvé de particulier pour ce building ou ce hall mais il vaut mieux pour les bâtiments modernes dont les architectes sont toujours en vie , toujours respecter leur droit de propriété intellectuelle en précisant dans le texte ou en légende leur nom sous l’image.

L’immeuble a été fait par 2 cabinets :
Dimitri Dimakopoulos & Associés - Lemay & Associés
Amicalement : Tinou.

[StefHicks] Mon melting photo - Le 1000 -1 - P.922

13852
Merci Albertine, pour ton passage. Je n'ai jamais entendu parlé de "Droit a l'image ou d'auteur" pour des édifices à Montréal. Plus des limitations "liés à la sécurité". Dans le cas des la série précédente, le gardien m'a avisé au haut de l'escalier. A partir de cet endroit il y a ;es accès vers les étages... ou il y a des bureaux de délégation diplomatique (entre autre). Au bas de l'escalier c'est l'Atrium qui mène a des boutiques, une patinoire intérieur, un gare d'autobus et au Métro. C'est assez publique comme endroit :D
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[StefHicks] Mon melting photo - Le 1000 -1 - P.922

13853
StefHicks a écrit : dim. 18 avr. 2021 16:41 Merci Albertine, pour ton passage. Je n'ai jamais entendu parlé de "Droit a l'image ou d'auteur" pour des édifices à Montréal. Plus des limitations "liés à la sécurité". Dans le cas des la série précédente, le gardien m'a avisé au haut de l'escalier. A partir de cet endroit il y a ;es accès vers les étages... ou il y a des bureaux de délégation diplomatique (entre autre). Au bas de l'escalier c'est l'Atrium qui mène a des boutiques, une patinoire intérieur, un gare d'autobus et au Métro. C'est assez publique comme endroit :D
:coucou: Stéf,

Malheureusement ce droit à l'image existe bien. Dans le forum où j'évoluais avant, le webmaster ne voulait pas de ce genre de photo même avec l'autorisation du propriétaire.
D'ailleurs il ne voulait pas non plus de personnes reconnaissables.

Jolies tes deux dernières ! :P :bisous:
" I have a dream " (Martin Luther King)

Le jeu des expressions
Sur IP, il sera la star
MON JARDIN SECRET
https://www.facebook.com/lefebvre.nanou

Bisous à tous
Nanou

[StefHicks] Mon melting photo - Grenouille printanière - P924

13854
Bonjour,
Une première série toute fraiche... depuis un petit moment.
Un visiteur aviaire (rare pour le coin) a été signalé dans un petit boisé en banlieue de Montréal. J'ai ou aller y faire un tour. Un petit étang et beaucoup d'amateur de photo. Je me suis trouvé un coin et attendu le visiteur qui croisait sans stress sur l'étang un peu plus loin.
En attendant je me suis rabattu sur une bestiole que j'ai vu sortir de la boue... ou j'avais marché il y a peu de temps :? :roll:

SD1033-
Date de prise de vue : 23/04/2021 11:11:35
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 800
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Coordonnées : N 45 35 29.358/ W 73 49 25.872
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[StefHicks] Mon melting photo - Grenouille printanière - P924

13859
sanglier a écrit :lun. 26 avr. 2021 05:56 Belle harmonie de couleur
clodany a écrit :lun. 26 avr. 2021 07:17 joli sujet qui se confond bien dans son milieu
Chalimar a écrit :lun. 26 avr. 2021 08:20 on la confondrait vite avec une feuille
Vi-vi-vi ! ... pas l'air d'être abîmé par ton soulier ... tu sais, pour paraphraser quelqu'un de connu chez vous : "toi, tes souliers ont beaucoup ... " .. ;)

Sympa ce prince ! .. :clap: .. :ptdr:
photos
" Carpe diem, quam minimum credula postero " . . Horace, Odes, 𝙸, 11

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »