[StefHicks] Mon melting photo - Canard mandarin -1 - P.925

13892
sanpeire a écrit :ven. 30 avr. 2021 19:23 Stef, tes deux dernières m'ont fait penser à Patochelou ( ...Pas parce qu'elle ressemble à un canard ) mais parce que tes canards mandarins ressemblent - pour moi - à ses macareux chéris
Alors mon canard, absolument pas ! Rien à voir entre les 2 si ce n’est leur beauté bien particulière. Mais comme je suis contente que tu penses à moi ! :mrgreen:
Les canards mandarins sont vraiment magnifiques, pour ma part je n’en ai vu qu’au Zoo de Beauval et c’est chaque fois un émerveillement.
Je suis un peu d’accord avec Dieppois sur le côté un peu trop bord cadre. Il aurait mérité un peu plus d’espace autour de lui :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[StefHicks] Mon melting photo - Canard mandarin -2 entre ombre & lumière - P.927

13896
Bonjour,
Un essai entre ombre & lumière.
Monsieur Mandarin allait se planter souvent juste dans l'ombre d'un grand arbre. Je trouvais la compo et la lumière intéressante. J'ai légèrement amplifié l'effet. Si il n'y avait pas eu la petite "lumière" dans l'oeil, la photo serait passée à la trappe !
Je suis aussi conscient que cela ne plaira pas à tous. Qu'en pensez-vous ?

SD1036-
Date de prise de vue : 23/04/2021 09:07:45
Longueur focale : 380 mm
Exposition : 1/1000 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Coordonnées : N 45 35 29.322/ W 73 49 26.574
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[StefHicks] Mon melting photo - Canard mandarin -2 entre ombre & lumière - P.927

13899
:coucou:
Comme l'ornithologie documentaire ne me parle qu'un peu, je m'arrête sur l'image pour son impact.
Et la j'aime ! Un côté El caravaggio dans le visuel. Les précédentes du mandarin sont propres, celle-ci me stoppe :clap:
Modifié en dernier par photoderue le mar. 4 mai 2021 15:50, modifié 1 fois.
Qui ne s'est jamais trompé, n'a jamais rien tenté.

Photo2 Portfolio street photography Paris

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »