[StefHicks] Mon melting photo - Mammouth

9022
Je reviens après avoir pris le temps de m'abstraire un peu du sujet. A mon sens tout est question de géométrie dans ces vues qui me "dérangent".

SD749 - les lignes principales sont données par les vitraux qui donnent un mouvement vers le haut gauche, ceci est d'autant plusappuyé que les rampes du moins celles qui sont la direction du regard vont dans le même sens. Mais une fois cette géométrie vue, cela amène une contradiction : les vitraux amènent vers l'air, le ciel et aèrent et les rampes mènent vers le bas, le sol et du coup alourdissent. Pour savoir où l'on va du coup ou cherche les horizontales, la référence de base... il n'y en a pas, on est perdu puisque le sol, la référence ce à quoi l'on se réfère par en diagonale des lignes principales, on se croisent. D'où, à mon avis, ma sensation d'être perdu.

SD750 - Tout part vers le ciel, les herbes, le toit de la station, les bâtiments qui s'étirent... mais il est coupé et a contrario, tu nous poses bien à terre avec le premier plan.

SD751 - Tout en diagonales les arrêtes versus les étages, on final on a une grande croix, ce qui bloque cette élévation.

Juste une tentative d'explication de mon ressenti, pas une vérité.
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose."
- George Bernard Shaw -
Mon fil est ici et se visualise sur fond noir de préférence. Critique is welcome !

[StefHicks] Mon melting photo - Mammouth

9024
:coucou: Stef, Sur ta première, la 749, j'ai eu un peu la même réaction que SeSy :mrgreen: , j'ai tourné la tête à droite, puis à gauche, pour essayer de remettre les horizontales et verticales dans une perspective plus "normale" (pour moi ;) ). Mais je n'y suis pas arrivé, ça perturbait mon sens de l'équilibre qui n'est déjà pas bien vaillant :ptdr: ;) .

En revanche j'aime tes deux autres et, en particulier, la 751 et sa composition dynamique de la terre vers le ciel avec, en plus, un très beau traitement :super: :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[StefHicks] Mon melting photo - Mammouth

9026
Bonjour Bart 62, Dieppois, SeSy, Pistache, sanpeire, Patounet31,
Merci les amis pour votre appréciations, très heureux de vous lire. :good:

Quand je parlais de mammouth je n'exagère pas, l'ancien hôpital (St-Luc) est l'édifice jaune/beige en bas, le gros machin noir/métal est le nouvel hôpital. Le nouveau vas aussi prendre l'espace de l'ancien d'ici 2022. Photo tirée de : https://www.journaldemontreal.com/2016/ ... -la-cnesst

Dieppois, Tu connais le coin ;) Les travaux du coté Sud et ouest sont complétés, l’hôpital St-Luc (cote Nord) est démoli. Même si les travaux on été interrompue a cause de la chaleur cet été.

SeSy, Merci l'ami de ton retour et es précisions. Je m'étais assurer que les vertical des vitraux le soient bien... mais pas tenu compte de la perspective des rampes et du sol au premier plan. Bien vue. La 650, je l'a voyais comme ça, le mammouth qui écrase le petit édicule du Métro.

sanpeire, Merci :)


La suite plumes bientôt.


=m
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Le bain du Macareux

9027
Bonjour,
Retour aux plumes de Mingan :)
Après Moment câlin chez les petits pingouin, voici le bain du Macareux :)

SD752-
Date de prise de vue : 14/07/2018 11:44:46
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 450
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Coordonnées : N 50 13 19.692/ W 64 12 21.57

SD753-
Date de prise de vue : 14/07/2018 11:44:45
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 450
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Coordonnées : N 50 13 19.698/ W 64 12 21.57

SD754-
Date de prise de vue : 14/07/2018 11:44:46
Longueur focale : 500 mm
Exposition : 1/2500 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 450
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D810
Coordonnées : N 50 13 19.692/ W 64 12 21.564
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »