[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 17 0I 2018 --- n° 034 #2 ]

361
Bonjour schreko13,
Là je suis sur le dos !! Quelle photo en focus stacking ! Je te crois quand tu parles de addictif. J'ai fais des essais, mais jamais de ce niveau.
Préférence par un rien pour la 32.

Tout a été dit pour ton volatile et ta retouche :mrgreen2:
:super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 035 #1 ]

362
=m StefHicks,
Encore une... en proxi cette fois :
n° 035 # 1 Qu'est qu'il me veut celui_là  avec son APN ??????? n° 035 # 1 Qu'est qu'il me veut celui_là avec son APN ???????
Date de prise de vue : 24/10/2015 15:48:24
Longueur focale : 2.96 mm
Exposition : 1/679 s
Ouverture : f/2.4
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Inconnue
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, flash forcé
Appareil : HTC
Modèle : HTC Desire 620
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 35 #1 + H.S.: 36 & 37]

363
StefHicks, :coucou:
A toutes fins utiles et pour ceux que ça intéresserait, je signale que le matos que j'utilise est peu onéreux.
Il est suffisant pour se faire plaisir et obtenir de jolies photos et ne coute que quelques dizaines (entre 2 et 5 ) d' Euros.
La fabrication chinoise de ce type de matériel permet des résultats satisfaisants sans engendrer des investissements majeurs.
Par exemple, le soufflet Nikon est assez onéreux, mais je ne l'utilise que très peu, et, pour avoir de bons résultats, il suffit d' acquérir :
Un objectif micro x2 : + - 20 euros
le cône adaptation : Baïonnette Nikon - Objo. Micro : + - 6 Euros
une bague allonge : de 7 Euros à 200 Euros ( mais tout étant en mode Manuel.... les plus simples sont tout à fait suffisantes => 7 Euros !!! )
un palmer : + - 10 Euros
quelques élastiques et un tube de colle pour réaliser le plan mobile qui supportera le sujet à photographier.
Ci joint: deux photos du matériel utilisé pour les stacking que j'ai posté sur ce fil. ( certains accessoires, comme le rail Nikon ou la rotule sous le plan mobile, sont inutiles dans la plupart des cas )

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: Bonnes soirées d' hiver !!! :mrgreen: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
.
n° 36 n° 36
Date de prise de vue : 11/01/2014 20:36:36
Longueur focale : 26 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/4.2
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, mode auto, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90
.
n° 37 n° 37
Date de prise de vue : 11/01/2014 21:21:00
Longueur focale : 22 mm
Exposition : 1/60 s
Ouverture : f/3.8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash déclenché, mode auto, retour de lumière détecté
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D90
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 35 #1 + H.S.: 36 & 37]

365
Je peux essayer de retrouver les liens par lesquels j'ai trouvé ces matos.
Puis - je les mettre dans ce fil ???? ( publicité ??? Heuuu )
Si Non, je te les enverrai par MP .
Tu es Administrateur.... tu dois savoir ça, toi ! :mrgreen:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 35 #1 + H.S.: 36 & 37]

366
Si tu retrouves les liens, il n'y aura qu'à rajouter dans ton message Liens par MP sur demande , les administrateurs sont parfois un peu rigides. ;)

Et quand il y a un admin qui est aussi chef Modérateur, je ne te dis pas . On risque d'être condamnés à boire une tasse de Chamomille tous les soirs ! hein33
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 35 #1 + H.S.: 36 & 37]

367
serge18 a écrit :.... On risque d'être condamnés à boire une tasse de Chamomille tous les soirs ! hein33
Volontiers si tu me précises ce que tu entends par '' tasse de Chamomille '' Heuuu
( en résume: est ce c'est plutôt vallée de la Spey ou Hightland ) :ptdr:
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 35 #1 + H.S.: 36 & 37]

372
Quelques problèmes de transmission Grrrr
Serge18 ... dis moi si tu as reçu ce MP malgré ces difficultés techniques que j'espère momentanées !
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 35 #1 + H.S.: 36 & 37]

373
Bonjour schreko13,
Petite question dans tes focus stacking. Est-ce que tu "déplace" la MAP en jouant avec la bague de MAP (d'un micro poil de tour a la fois) sur l'objo ou tu déplace le boitier sur le rail a l'aide du vernier ?
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 35 #1 + H.S.: 36 & 37]

374
:coucou: schreko, Oh p....n ! ! ! hein33 Le boulot ! :eek: . :clap: :clap: :clap: . Là, j'admire, même si le focus stacking n'est pas particulièrement ma tasse de thé ( Je n'ai appris que récemment ce que ça pouvait bien être :oops: :mrgreen: ) mais je conçois fort bien qu'on puisse se passionner pour ça :oui: .
Et , en tant que vieux retraité ( Heuuu ...C'est pas un pléonasme, ça ? :mrgreen2: ) je confirme être moi aussi surbooké en permanence :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 18 0I 2018 --- n° 35 #1 + H.S.: 36 & 37]

375
[ HORS SUJET ON ]
sanpeire a écrit :....Et , en tant que vieux retraité ( Heuuu ...C'est pas un pléonasme, ça ? :mrgreen2: )
XVII eme siècle (Jean de la Fontaine)
‘’ Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir ‘’

XX eme siècle :
Selon que tu seras seuneusseufeu ou toubib
Ta Caisse de Retraite te rendra retraité ou travailleur

XXI eme siècle :
La retraite ??????? qu’est ce que c’était ça ????

:ptdr: ( enfin.... si on veut !!! )
:coucou:

[ HORS SUJET OFF ]
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »