[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 07 02 2018 --- n° 46 #2 ]

472
Alix a écrit :j'aurais préféré un traitement local sur le papillon.
Tu as parfaitement raison, mais je ne dispose pas d'un logiciel permettant facilement ce genre de traitement . Il faudrait que je m'abonne à Toshop mais le principe de l' abonnement me hérisse ! Grrrr
La sélection '' précise '' du papillon avec le vieux Toshop que j'utilise est très difficile ( Toshop V 6 de septembre 2000 ) ... donc tout traitement se voit beaucoup sur les bords de la partie sélectionnée.
:coucou:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 07 02 2018 --- n° 46 #2 ]

475
schreko a écrit :
Alix a écrit :j'aurais préféré un traitement local sur le papillon.
Tu as parfaitement raison, mais je ne dispose pas d'un logiciel permettant facilement ce genre de traitement . ...
:coucou: Est ce que tu as essayé d'utiliser la "Nik Collection" , anciennement partiellement intégrée à Capture NX2, anciennement gratuite chez Google, désormais passée chez DXO ? Dans cette suite le logiciel "Viveza" permet les traitements locaux grâce aux Upoints. C'est très pratique, je m'en sers en permanence comme plug-in de LR mais on peut l'utiliser indépendamment.
;) :coucou: .
Edit : Je viens de regarder et, apparemment, on peut toujours télécharger gratos la suite de Google : https://www.google.com/nikcollection/
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 07 02 2018 --- n° 46 #2 ]

476
VIVEZA 2 téléchargé
=m Sanpeire :coucou:
mais, je n'arrive pas à charger une image.
Le ''Ouvrir un Fichier '' ou ''Importer une image '' n'apparait nulle part hein33
Et quand je clique sur [Aide] ...il me répond [ Page not found ] Grrrr
V continuer à chercher mais... pas évident du tout Snif
:coucou:
RE EDIT
ça y est
impossible charger image à partir de Viveza mais possibilité de chercher l'image avec le selecteur de fichier et de demander de l'ouvrir avec Viveza
Me reste plus qu' à apprendre à l'utiliser hein33
:chapo:
____________________________________________________________________________________________________________________
:chapo: Roland
CIBL A CRITIK : viewtopic.php?f=19&t=4938#p421918

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 07 02 2018 --- n° 46 #2 ]

477
:coucou: schreko, Tu dois avoir installé Viveza en plug-in que tu peux ouvrir à partir d'un logiciel de traitement. Moi je l'ouvre depuis LR mais il me semble que tu n'as que PS. Je ne l'ai pas , je n'ai que PSE 12. Je suis allé y voir et je lui ai installé Viveza comme module externe. Les commandes ne sont peut être pas les mêmes mais ça doit quand même se ressembler :
Edition/Préférences/Modules externes/ là tu inscris l'exe de Viveza après en avoir cherché l'emplacement sur ton DD.
Pour te servir ensuite de Viveza à partir de PSE (mais PS ne doit pas être bien différent) tu ouvres ton images dans PSE, tu la trafiques comme tu veux, puis tu vas dans "Filtre/NikCollection/ Viveza" et tu modifies ta photo dans Viveza . Ensuite tu enregistres et tu reviens dans PSE.
Voilà, voilà,...Je découvre moi aussi :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[Schreko13] CIBL A CRITIK ( Merci de tenter de me faire progresser ) [ Maj. : 07 02 2018 --- n° 46 #2 ]

479
:coucou: :coucou: Roland,

Je découvre ton fil et je suis en train de tout lire. J'en suis à la page 12.
schreko13 a écrit : sam. 18 nov. 2017 17:45
Amire a écrit : :coucou: Il y a aussi DXO qui n'est pas mal (et français) et sans abonnement avec certainement un meilleur traitement du bruit :super:
Merci Amire, je crois que (P)pater s'en sert. :lol:
La prochaine fois que je vais chez lui...je lui demanderai de me montrer comment ça marche .
:chapo:
Ben voyons pourquoi tu m'en as pas parlé plus tôt :D . Je vois avec ma moitié et on organise l'affaire, avec une expo des photos au delà du 76ème parallèle, avant ou après la Camargue (Ca dépendra du temps). :cool:
______________________________________________________
pater


IL existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

pater: Mes photos en tout genre

Photos Kenya 11/2021, ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »