[Jean] Images en vrac. MAJ le 17/01/2018 "demi deuil" page31 #134 #135

468
:coucou:
J'aime bien l'apollon sur fond noir , mais la pdc est vraiment très courte à mon goût .
Je préfère la suivante , netteté sur l'oeil , et compo . Il y aune petite dérive verdâtre
Par contre la compression fait des ravages sur l'arrière plan
Perso pour le forum je ne dépasse pas les 1500 pixel pour 500 Ko , au delà je trouve que la dégradation provoquée par la compression devient trop visible
Votre avis m’intéresse Des petites choses "C"

Régis

[Jean] Images en vrac. MAJ le 17/01/2018 "demi deuil" page31 #134 #135

469
Je prend bien note de vos observation et vous en remercis ;) . C'est vrai la PDC sur la 134 est très courte et pas placé de manière a faire ressortir les yeux.
Pour la compression, c'est la raison pour laquelle je met un lien Flickr ou la compression ne fait pas tant de ravages, et ou l'image aussi est plus grande.
Curieusement, ces deux images ont été présentés sur une expo locale sur la flore et les insectes du Mercantour. C'est la 134 qui avait eu beaucoup plus de succès auprès du public. Il est vrai que beaucoup ne s'encombrent pas de standards de la compo et voient plus le coté "naturaliste".
Sur un autre forum, les avis avaient été les mêmes qu'ici.
Ca ne fait rien, je voulais quand même vous les présenter, c'est aussi un peu ma manière d'aborder la proxy les PDC ultra courtes, vous aurez le moment venu, au printemps, l'occasion de le voir ;)
Je suis fait de la même matière que vos rêves.

[Jean] Images en vrac. MAJ le 17/01/2018 "demi deuil" page31 #134 #135

472
:coucou: Jean

hé oui, quand on fait de la photo de papillon c'est le papillon qui commande ! 133 manque effectivement d'un peu de netteté sur l'oeil et pour mon gout perso je pousserais un peu les blancs.
Ah l'Apollon ça c'est le papillon que j'aimerais prendre, j'en ai déjà vu dans les Pyrénées mais je n'ai pas réussi à en faire une bonne photo. J'aime beaucoup la 134 même s'il me manque un peu sa tête, ses ailes sur le fond sombre sortent très bien. La 135 est réussie aussi, bonne idée d'assombrir le fond, je me demande si le pap n'a pas une tite dominante verte
Mon Fil à la patte sur IP
Mon site ici

[Jean] Images en vrac. MAJ le 17/01/2018 "demi deuil" page31 #134 #135

474
Merci de votre passage Diane, Pistache, Babclaude et Koukoum.
Oui le papillon c'est un peu suivant leur bonne volonté, l'apollon est quand assez calme comparé a des azurés qui sont toujours en mouvement.

On reste en hauteur pour mon retour de 15 jours un peu loin du forum et on embarque sur le drone au dessus du viaduc et de la gare de Thorame sur la ligne des Chemins de Fer de Provence.

#136 la ligne en direction de Nice:
Date de prise de vue : 09/12/2017 22:04:16
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/6 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 3200
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D

#137 la gare vue d'au dessus du viaduc:
Date de prise de vue : 09/12/2017 22:04:16
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/6 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 3200
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D

#138 le viaduc qui domine le Verdon depuis 118 ans:
Date de prise de vue : 09/12/2017 22:04:16
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/6 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 3200
Correction : -2/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : Canon
Modèle : Canon EOS 7D

En grand ici: https://www.flickr.com/photos/139834607 ... res/0E9qxh
Je suis fait de la même matière que vos rêves.

[Jean] Images en vrac. MAJ le 16/02/2018 "demi deuil" page32 #136 #137 #138

480
Hello et merci de vos avis, il va falloir que je m'y mette un peu plus sérieusement au drone, c'est un peu ingrat, ne voyant pas en direct ce que l'on photographie, il faut donc de la pratique et peut être aussi un peu d'intuition...
Par contre les exifs sont faux,je ne sais pas pourquoi je me retrouve avec celui de mon EOS7, vous imaginez aisément que je n'ai pas collé ce dernier sous le drone... Heuuu

Une dernière d'hier. Celle que j'ai mis hier dans le 365 days trip, mais ce coup ci en grand, et le pont vu du coté aval.


#139 le pont du coté aval.

#140
la micheline en approche:
Je suis fait de la même matière que vos rêves.

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »