[Gilles77] Les bateaux échoués du Frémur - p194 (màj 23/04)

2905
je pense que 520/521/522 c'est la myticulture , les moules, st jacut est plus connu pour ce genre d'élevage que pour les huitres, ça se différencie par les pieux au lieu des tables, les huitres sont majoritairement sur pors even / paimpol port lazo, se sont surtout les huitres de marène oléron qui grandissent plus vite dans les régions à fort courant, on gagne deux ans sur les charentes, en les mettant dans les "virages" elles gagnent encore plus, il faut 28 jours ensuite dans les charentes pour avoir l'appelation d'origine, hé oui, les ostréiculteurs charentais font beaucoup beaucoup d'aller retour pour ça , il ont acheté beaucoup de parcelles mises en vente par l'état et maintenant ils achètent en irlande, lorsqu'il y a des risques de pollution ou maladie ils les ramènent vite en nord bretagne,
donc vous savez maintenant que lorsque vous allez en charentes vous mangez de l'huitre bretonne à 90% voir plus
le reflet de mon activité se trouve là :ma petite galerie
carnet de voyage : suisse

[Gilles77] Les bateaux échoués du Frémur - p194 (màj 23/04)

2907
tox a écrit : mer. 24 avr. 2019 09:28 je pense que 520/521/522 c'est la myticulture , les moules, st jacut est plus connu pour ce genre d'élevage que pour les huitres, ça se différencie par les pieux au lieu des tables, les huitres sont majoritairement sur pors even / paimpol port lazo, se sont surtout les huitres de marène oléron qui grandissent plus vite dans les régions à fort courant, on gagne deux ans sur les charentes, en les mettant dans les "virages" elles gagnent encore plus, il faut 28 jours ensuite dans les charentes pour avoir l'appelation d'origine, hé oui, les ostréiculteurs charentais font beaucoup beaucoup d'aller retour pour ça , il ont acheté beaucoup de parcelles mises en vente par l'état et maintenant ils achètent en irlande, lorsqu'il y a des risques de pollution ou maladie ils les ramènent vite en nord bretagne,
donc vous savez maintenant que lorsque vous allez en charentes vous mangez de l'huitre bretonne à 90% voir plus
Merci pour toutes ces explications hein33
Passez voir : :arrow: :arrow: :arrow: Mes images Photo2
:chapo: Patrice

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »