[Gilles77] Amsterdam, ville de marins - p129

1936
Gamma a écrit : sam. 14 avr. 2018 19:17 Salut Gilles,... ;)

Les 3 me plaisent, mais sur la 348 j’aurais coupé un peu plus à droite pour éliminer les premiers poteaux et
J’aurais éclairci un peu la coque du bateau. Tout ceci n’étant que mon propre avis,... :super: ;)
:coucou: Gamma, =m pour ta suggestion pertinente, j'espère que cette version bis te conviendra mieux ;)
- 348 bis -
Modifié en dernier par Gilles77 le sam. 14 avr. 2018 21:41, modifié 1 fois.
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[Gilles77] Amsterdam, ville de marins - p129

1940
De nos jours, Amsterdam est devenu une ville de cyclistes (env. 600.000 vélos pour +750.000 habitants) ... et attention : si en France, la plupart des chauffards sont sur 4 roues, là-bas, ce sont les 2 roues ! Ils se croient tout permis : c'est moins dangereux de traverser au vert sur l'un des rares grands axes que de traverser une piste cyclable Grrrr cartonr
Bien entendu, il ne faut pas non plus généraliser : en France, tous les automobilistes ne sont pas des chauffards et à Amsterdam, tous les cyclistes ne le sont pas non plus : mais quand on sait que +50% des accidents impliquent un cycliste ... no comment :evil:


- 350 - Le parking à vélo de la gare centrale s'étage sur 3 niveaux (10.000 places annoncées)

- 351 - des ferries font la traversée entre Amsterdam Nord et la Gare Centrale; et à l'arrivée, heureusement qu'il y a un minimum de discipline entre les vélos qui sortent et ceux qui attendent ... et pour les piétons ? et bien faut faire attention ...

- 352 - le vélo, c'est de 7 à 77 ans :) dans les quelques jardins pour enfant, il y a aussi des garages à vélos (pas d'illustration) ; si la ville est plate, il y a quand même parfois de forte montée au niveau des ponts, jusqu'à se mettre en danseuse :P Mais la preuve que cela entretient la forme ;)
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »