[J-P] Errances photographiques : liberté (26 jan, p46)

683
on pourrait presque penser au film Jonathan Livingston le Goéland

Le synopsis du film :
Jonathan Livingston est un jeune Goéland en quête de liberté et d’absolu. Il ne se contente pas de voler pour se nourrir comme ses congénères, non ! Il vole pour le plaisir de voler. Il n’a de cesse de se dépasser, de dépasser ses propres limites, de voler au-delà de sa condition de Goéland.

Or, comme chez nos amis les humains, il ne fait pas bon sortir des sentiers battus. Qu’on s’avise à remettre en cause le système et c’est aussitôt l’ostracisme et l’exclusion. On ne défie pas impunément les lois indiscutables du clan. Mais qu’importe, pour l'esprit éveillé la liberté n’a pas de prix.

Un conte Philosophique qui nous invite à aller au-delà de nous-mêmes.

si cela ne te convient pas, je retire ;)

pour en revenir à ta photo, le vignettage décalé est un peu gênant je trouve (mais cela reste une perception personnelle)
L'impossible recule devant celui qui avance (anonyme)
Pour découvrir mon regard
Mes carnets de voyage :
* Lofoten - une semaine nature
* Birmanie - voyage au pays du doux matin

[J-P] Errances photographiques : liberté (26 jan, p46)

684
Superbe Gilles, j'adhère totalement ! ;)

C'est vrai que ce vignettage imparfait n'est pas très avenant mais j'assume complètement.
Je vais au bout de la démarche, dans le genre photo pauvre et rudimentaire, autant fabriquer son sténopé soi-même avec toutes les imperfections inhérantes !
Peut-être qu'un jour je finirai par acheter un beau sténopé bien perçé et bien centré sur mon bouchon mais ce sera une autre histoire ...

Merci d'être passé et merci à tous pour vos commentaires.
http://jp.bizet.free.fr/

[J-P] Errances photographiques : liberté (26 jan, p46)

689
Bonjour J-P,
J-P a écrit : dim. 22 avr. 2018 20:20 Merci à vous. Tout va bien mais il est vrai que je ne viens plus très souvent, manque d'inspiration ?
T'en fais pas, cela arrive la perte d'inspiration. Donnes toi un peu de temps, on garde ton fil au chaud.
:chapo:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron