[clodany] p 88 " Le gardon "

1328
:coucou:

Autant j’ai été emballée par tes traitements nb tout au long de 2020, :super: que ces 2 derniers me laissent sur ma faim pour mettre en valeur des paysages que je connais bien.

La vue sur la vallée est difficile à lire entre la brume naturelle et la «  sombritude » comme dirait Ségolène :mrgreen: que tu as rajouté.
Du coup on a un éclairage bizarre.

Pour le gardon , même ressenti, le haut des arbres toujours plus éclairé est foncé et la partie basse moins dense. C’est une photo riche avec beaucoup de détails, je me demande si elle ne serait pas plus à son avantage en couleur Heuuu

Et pourtant je suis fan de nb mais je reconnais que je n’aime pas trop les vignetages trop fort , pure question de goût ;)

.
Amicalement : Tinou.

[clodany] p 88 " Le gardon "

1330
CircusP, merci :good: On retrouve toujours du calme au bord de l'eau :oui:
Martin, et tu as raison. Lorsque j'ai pris cette photo je voyais autre chose. Quelque chose qui retourne la tête et qui fasse réfléchir. Ce quelque chose c'est un essai, c'est la N°84 qui suit. :oui: :good:
Djoule, Je sais que souvent je ferme trop. J'aime ca mais des fois j'ai la main un peu lourde. Sur la bis, je ne l'ai pas fermé du tout :oui: Merci :good:
Chalimar, Merci de ton passage et de ton com :oui:
Tinou, Merci de ton avis sur ces deux dernières. Je me suis posé la question " c'est ou que je m.... en ce moment dans mes traitements ?". Et tu as raison sur toute la ligne. Autant j'assume "la morne plaine" que j'ai voulu ainsi avec des zones éclaircies qui dirigent le regard vers la tour, autant pour le gardon je l'ai joué en traitement automatique...et ca marche pas! La bis reprend un traitement à l'ancienne, qui n'est certainement pas idéal avec ce sujet, mais j'y est retrouvé de l'envie à la traiter. :good:
StefHicks, merci pour ton passage et avis :good:
83 bis un traitement tout en manuel
Date de prise de vue : 18/08/2020 09:26:09
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/180 s
Ouverture : f/11
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-Pro1
84 Renversant.
Y voyez vous une forme ? moi oui.
Date de prise de vue : 18/08/2020 09:20:41
Longueur focale : 18 mm
Exposition : 1/180 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 800
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-Pro1
Merci à tous :chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 89 " Le gardon "

1331
clodany a écrit :mer. 20 janv. 2021 18:10 Je sais que souvent je ferme trop. J'aime ca mais des fois j'ai la main un peu lourde. Sur la bis, je ne l'ai pas fermé du tout
Ca arrive souvent quand on traite, emporté dans l'élan on a la main lourde et on ne prend pas toujours le recul nécessaire pour trouver le bon dosage. Sur cette bis, le ciel/premier plan moins fermé me convient mieux, mais je reste sur la VO pour la partie centrale.

pour la 84, le double effet est audacieux et inhabituel. Personnellement j'y vois une vulve où l'orifice vaginal aurait la forme d'une silhouette féminine. Une allégorie de Mère Nature qui nous aurait tous engendrés ?
Take only pictures, leave only footsteps

Mon Fil C
Mon Flickr

[clodany] p 89 " Le gardon "

1332
Djoule a écrit :mer. 20 janv. 2021 19:36 Ca arrive souvent quand on traite, emporté dans l'élan on a la main lourde et on ne prend pas toujours le recul nécessaire pour trouver le bon dosage. Sur cette bis, le ciel/premier plan moins fermé me convient mieux, mais je reste sur la VO pour la partie centrale.
Cala va être intéressant de voir avec les autres avis qui de la vo ou de la bis aura la préférence :oui: Merci :oui:
Djoule a écrit :mer. 20 janv. 2021 19:36 le double effet est audacieux et inhabituel. Personnellement j'y vois une vulve où l'orifice vaginal aurait la forme d'une silhouette féminine. Une allégorie de Mère Nature qui nous aurait tous engendrés ?
Idem que moi :super:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »