[clodany] p 72 "Pan d'histoire"

1082
.

Coucou Claude,

Ta génoise :super: j'ai peur qu'elle craque un peu sous la dent, :mrgreen: blague à part pour moi "génoise" je m'attendais à une tour et tu me dis qu'il s'agit d'une maison Heuuu donc question : pourquoi cette maison s'appelle-t-elle une génoise ? ou est-ce juste la manière de faire le dessous du toit "à la génoise" explique moi stp.... que je me couche moins bête ;)

J'aime bien le sujet dans son écrin de nuage qui le fait bien ressortir. :super:
La seconde : la porte en revanche m'emballe moins. Comme dit Stef la lecture est un peu difficile. Les zones sombres manquent de détails ce qui alourdit l'image. Tu es très près pour la pv, je crois que l'image aurait gagner à respirer un peu plus.

.
Amicalement : Tinou.

[clodany] p 72 "Pan d'histoire"

1083
clodany a écrit : mar. 17 déc. 2019 08:05
C'est un peu le but, vous montrer les éléments de ce cabanon, pris par le temps, avant d' afficher l'ensemble. Merci de ton avis :good: :good:
:chapo:
D'où l'intérêt de les voir "en situation" la série en expo donc... :oui:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[clodany] p 72 "Pan d'histoire"

1084
Filou81, Amire, Albertine, tintin09, merci de vos passages. :good: :good:
Albertine a écrit :mar. 17 déc. 2019 19:55 cette maison s'appelle-t-elle une génoise ? ou est-ce juste la manière de faire le dessous du toit "à la génoise" explique moi stp.... que je me couche moins bête
Dans ce cas la, les génoises sont des rangées de tuiles qui prolongent la pente du toit. Elles sont posées à plat sur le mur et en décalées. Elles servent un peu à l’esthétique et surtout à éviter le ruissellement des eaux de pluies sur le mur. Le nombre de rangées dépend du statu du propriétaire...2 rangées petites gens, 3 ou 4 rangées riches propriétaires...
:fleurs:
Amire a écrit : mar. 17 déc. 2019 14:17
Filou81 a écrit : mar. 17 déc. 2019 10:24 Je ne reste pas trop longtemps en dessous, j'ai l'impression que çà va tomber !

:coucou: moi, je passe ;)
Je ne me suis pas risqué à passer dessous :nonnon:
:chapo:
tintin09 a écrit : mar. 17 déc. 2019 20:36
clodany a écrit : mar. 17 déc. 2019 08:05
C'est un peu le but, vous montrer les éléments de ce cabanon, pris par le temps, avant d' afficher l'ensemble. Merci de ton avis :good: :good:
:chapo:
D'où l'intérêt de les voir "en situation" la série en expo donc... :oui:
On est bien d'accord ;)
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 72 "Pan d'histoire"

1085
.

Merci , pour l'explication, je connaissais l'utilité des tuiles de toit qui dépassent, cela évite les vilaines gouttières mais je ne connaissais pas le nom. ;)

Pour les séries, perso je préfère présenter " la série entière" je trouve qu'on voit mieux le 2e degré ou le travail esthétique autour du sujet. Mais c'est vrai que les coms s'en ressentent car les copains ont plus tendance à faire un choix, alors que ce n'est pas toujours ce qu'on attend. tant pis ! ;)

.
Amicalement : Tinou.

[clodany] p 72 "Pan d'histoire"

1089
Albertine, Dieppois, Carole23, sanpeire, merci de vos passages et avis. :good:
sanpeire a écrit :sam. 21 déc. 2019 19:18 Albertine a écrit :
...je connaissais l'utilité des tuiles de toit qui dépassent, … mais je ne connaissais pas le nom…
Parisienne, va !!!
Bien vu :super:
Ici même les petites barrières de sécurité s'appellent des "Parisiennes"...pour tout dire :mrgreen2:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 72 "Pan d'histoire"

1090
Une spécial pour Albertine, une génoise de profil :oui:
68
Date de prise de vue : 13/12/2019 15:32:28
Longueur focale : 44 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
69, vu général (comme j'ai pu ) du cabanon enfouis en garrigue haute :oui:
Date de prise de vue : 13/12/2019 15:34:08
Longueur focale : 24 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Manuelle
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D300
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »