[clodany] p 139 "Le monde d'après"

1
Bonjour à tous :coucou:

A propos de moi,
Comme vous pouvez vous en apercevoir, je suis surtout black and White dans mes photos. Que ce soit en paysage, en portrait ou en street. Le street par ce que j'ai toujours habité à la campagne dans mon enfance et lorsque je suis arrivé en ville plus tard j'ai été émerveillé de ce que je pouvais voir dans cette grande métropole. Les gens, les ruines ( ville Romaine oblige), le luxe ainsi que la misère qui se côtoient au jour le jour.
J'ai une culture photographique ouverte, c'est à dire que je n'ai pas de courant pré définis, je vais voir toutes les expos que je peux de toute sensibilités. Je peux dire que "les rencontres d'Arles" chaque année servent à remplir mon réservoir d'inspiration. J'ai quand même un photographe préféré, j'aime beaucoup son oeuvre complète et pas seulement ses célèbres nues zébrées. Lucien Clergue.
En ce moment, je m'essai au portrait en studio et surtout je travail sur une série qui s'intitule "jeux de mots".
Je ne suis pas trop productif. Pour moi une photo doit être travaillé est retravaillé pratiquement tout les jour jusqu'à obtenir le résultat que j'en attends.
Je viens de passer sur Photoshop CC, ligthroom et sur DXO.
Je préfère et de loin Photoshop que j'utilise depuis ses débuts. Je fais quelques photos montage que je garde sous le coude.....

Je ne crains pas la critique, si vous en avez une à formuler :oui:

Une première pour ouvrir le fil en N&B :)

C'est la photo de mon avatar prise cet été aux rencontres photographique d'Arles devant les nus zébrés de Clergue
1
La visiteuse zébrée La visiteuse zébrée
Date de prise de vue : 24/07/2014 13:10:50
Longueur focale : 35 mm
Exposition : 1/50 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 2500
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure spot
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché, flash forcé
Appareil : FUJIFILM
Modèle : X-Pro1
Modifié en dernier par clodany le jeu. 21 déc. 2023 14:22, modifié 44 fois.
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »