[clodany] p 76 "Pan d'histoire", la vieille chapelle_bis

1156
.
:coucou: Claude,

Merci pour la 68 - génoise de profil. :super: cela fait une belle image. ;)
69 - le cabanon dans la garrigue - complètement d'accord avec Gief Kan pour récupérer de la matière dans le mur et ce sera parfait.
70 - la chapelle romane - mon coup de coeur ! :super: j'adore dénicher des coins comme cela en me promenant.
71 - Une préférence pour la Vo. Sur la bis je trouve qu'on ressent moins de choses, on se fixe plus sur l'architecture. La chapelle en ruine avec juste ce grand pignon qui se dresse droit vers le ciel me fait penser à l'état de l'église romaine au 21e siècle. Une ambiance sombre pour un lourd passé (pas toujours réjouissant ) et un futur incertain. Le lieu délaissé, vidé de sa fonction tombe en ruine. Reste seul , dressé vers le ciel, le pignon égal à lui même comme au temps passé ( un peu les derniers catholiques intégristes) pour combien de temps ? traitement bien adapté sur l'image 71 (originale) qui permet à l'imaginaire de fonctionner.
:super: Claude !

.
Amicalement : Tinou.

[clodany] p 76 "Pan d'histoire", la vieille chapelle_bis

1159
Merci à tous de vos passages :good:
La version original à emporté vos suffrages :oui:
Voici une nouvelle série sur les monuments de Nîmes que j'appellerai" Nîmes la romaine"
72
Les arènes Les arènes
Date de prise de vue : 04/02/2020 10:37:39
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/320 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
73
La maison Carrée La maison Carrée
Date de prise de vue : 04/02/2020 10:23:16
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

[clodany] p 78 "Nîmes la romaine"

1168
:coucou: clodany, traitement impeccable de ces deux dernières pour ce genre de pdv :super: :clap: , peut-être un peu trop de vignetage sur la 72 ? Mais pas sûr :mrgreen: .
Sur la 73 il me semble que le PP clair carrelé n'apporte pas grand chose et pourrait être coupé. Mais puisque c'est la Maison Carrée… pourquoi ne pas enlever aussi un bout de chaque côté pour en faire un carré ? :ptdr: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[clodany] p 78 "Nîmes la romaine"

1170
serge18, CircusP, chri31, tintin09, Amire, Bart 62, gerard08, Carole23, sanpeire, Pistache, Merci à tous de vos avis. :good: :good:
tintin09 a écrit :jeu. 27 févr. 2020 14:08 73 en 16/9 en coupant la premier plan clair...?......peut-être
De beaux traitements
Merci pour ta proposition que je met à la suite :super:
Amire a écrit :jeu. 27 févr. 2020 14:09 J'aurais bien vu la maison carrée dans un carré
gerard08 a écrit :jeu. 27 févr. 2020 16:51 Moi aussi j'aurais bien vu la maison carrée dans un beau carré ....
A voir ...
sanpeire a écrit :jeu. 27 févr. 2020 19:32 Sur la 73 il me semble que le PP clair carrelé n'apporte pas grand chose et pourrait être coupé. Mais puisque c'est la Maison Carrée… pourquoi ne pas enlever aussi un bout de chaque côté pour en faire un carré ?
Savez-vous que la maison carrée n'a rien de carrée...elle est rectangulaire :oui:
Pour la petite histoire du format, j'ai fait toute cette série de Nîmes avec un 14 mm dans le but , justement de montrer les abords de ces édifices. Mais je reconnais que le format carré m'a titillé un petit peu et je pense y faire un petit essai avec la maison carrée. :mrgreen:
73 bis version de Martin :super:
Date de prise de vue : 04/02/2020 10:23:16
Longueur focale : 14 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/10
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850

Au fait, n'avez-vous rien remarqué sur la 72 ? Il y a un détail qui m'a frappé quand je l'ai vu en grand sur le pc :oui:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »