[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7578
Bonsoir antizoom 974, j'ai cliqué cliqué et cliqué sur ton coloriage : tout va bien, pas de débordement !
Sur la 864, j'ai lu les commentaires des zIPs, et ils ont sans doute raison, l'arbre pourrait être un peu assombri pour augmenter le contraste entre lui, la brume et les arbres fantomatiques.
Pour la dernière... comment dire... abandonne la photo animalière ! :mrgreen: ça me fait froid dans le dos ces combats de coqs. J'ai jamais pu y assister à l'époque où nous allions souvent en Guadeloupe. Pas trop fan du sujet
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7579
Chalimar :coucou: Djoule :coucou: Robin :coucou: Padiyan :coucou: Sanpeire :coucou: Pascal-no :coucou: Pistache :coucou: CircusP :coucou: Papy dudu :coucou: StefHicks :coucou: Vfailly :coucou: Patochelou :coucou: M :fleurs: erci de votre attention et de vos commentaires
pascal-no a écrit : le contraste assez fort pourrait me faire penser a un travail en post prod pour les rayons de lumière.
notamment l' arriere plan avec le gars assis à droite et l oiseau du bas. est ce la cas...?
Bienvenue sur ce fil :coucou: J'ai l'habitude de travailler mes images en post production mais je n'ajoute rien qui ne soit sur le RAW



N°866 Pénitent N°866 Pénitent
Date de prise de vue : 31/01/2018 08:06:39
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/1600 s
Ouverture : f/4
Sensibilité ISO : 400
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7581
pascal-no a écrit :je nai pas cerné le sens de ta reponse.
Je voulais simplement dire qu'en général j'utilise, accentue ou atténue les jeux de lumière déjà présents sur l'image sans avoir recours à des effets spéciaux artificiels tirés de Photoshop. Sur cette dernière photo de coqs, les lumières sont travaillées en post production et les surfaces parasites ont été effacées.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7587
.
:coucou:

Tout comme padiyan, la retouche du fond est visible. Le détourage se voit, un floutage dégradé foncé mais pas noir (un peu façon vignetage) arrivant jusqu'au crane serait sans doute plus crédible mais bon ! de toutes manières le manque de profondeur de champ sur le grand premier plan fait que mon œil a du mal à rentrer dans l'ambiance de la scène.

Pour une fois, je passe mon tour, mais je reviens voir la suite ;)

.
Amicalement : Tinou.

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7590
Ernest-M :coucou: Sege18 :coucou: Padiyan :coucou: Pascal-no :coucou: Tintin09 :coucou: Albertine :coucou: Vfailly :coucou: Pistache :coucou:
En ces temps de renoncement et de privation de contacts humains, j'ai retrouvé cette ébauche d'image et je l'ai publiée sans me résoudre à en corriger les défauts, pensant que l'indifférence envers le N&B ne justifiait pas que je m'en donne la peine.
Mais, Oh joie ! Je découvre vos commentaires. Merci mes amis :fleurs: :fleurs: La justesse de votre analyse et la franchise de vos observations me remontent le moral. L'attention critique que vous portez sur mes images me motive à continuer à publier.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron