[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6601
Salut Antizoom,... ;)

Tu sais, quand je viens sur ton fil, je fais toujours le lien ( dans ma tête hein ) avec ton ile superbe,...je sais, c'est con, mais j'y pense
9 fois sur 10 et, de ce fait, voir des images comme cette dernière, ben, pour moi, je me refuse à croire que ça existe là bas.
C'est débile de faire cette liaison entre tes images et ta géographie, mais voilà, c'est ancré dans ma tête....
Alors, tu sais si formidablement bien photographier cette île et son âme que je prend pas mon pied à voir des images comme
cette 790 ( même si, comme toujours, j’apprécie le traitement )... ;)
( c'est d'autant plus con que je sais pertinemment que toutes tes images ne proviennent pas de là-bas, mais mon esprit est chez toi
quand je clic sur ton fil...)
" L’œil ne voit que la surface des choses "

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6603
Papy dudu :coucou: Chri31 :coucou: Amire :coucou: Tintin09 :coucou: Sanpeire :coucou: toitoine44 :coucou: Sege18 :coucou: Padiyan :coucou: Pistache :coucou: StefHicks :coucou: Gamma :coucou: Merci à tous d'avoir exprimé votre sentiment à propos de ces dernières images. Sentiment que Gamma a bien résumé et que je comprends. :fleurs:
Gamma a écrit : je prend pas mon pied à voir des images comme
cette 790

Salut Gamma
Je suis très sensible à l’intérêt que tu portes à mes photos. Mais oui ! Dans un pays qui subit des cyclones il faut protéger les installations nécessaires à la vie des hommes par de forte digues capables de résister à la fureur de la nature.
Je comprends très bien que ce type d’images ne suscite pas beaucoup d’enthousiasme et que parler de la poésie du béton soit une coquetterie voire une provocation.
Mais j’ai aimé rechercher des jeux de formes et de lumières dans ce paysage titanesque où la force brute de l’homme a banni l’illusion des couleurs.


N°791 Cuves et blocs N°791 Cuves et blocs
Date de prise de vue : 31/05/2020 17:10:28
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Modifié en dernier par antizoom 974 le ven. 3 juil. 2020 11:56, modifié 1 fois.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6614
Serge18 :coucou: Gamma :coucou: Papy dudu :coucou: Chri31 :coucou: Tintin09 :coucou: Bart 62 :coucou: StefHicks :coucou: Robin :coucou: Carole23 :coucou: Clodany :coucou: Merci de votre passage :fleurs:

Pour l'anecdote, cette vague m'a douché de la tête aux pieds. Mais le matériel est sain et sauf :ptdr: :ptdr:

N°792 Test d'étanchéité N°792 Test d'étanchéité
Date de prise de vue : 03/07/2020 17:04:02
Longueur focale : 105 mm
Exposition : 1/5000 s
Ouverture : f/6.3
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »