[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7996
antizoom 974 a écrit :...Dès que je touche un curseur pour améliorer un secteur de l'image, un autre se dégrade. Une image certes intéressante mais rétive au traitement....
C'est vraisemblablement le genre d'image où tu es obligé de faire des traitements locaux (pinceau, Upoints, ...) par zones...ce me semble :mrgreen: ;)
Ceci dit, je préfère aussi nettement la bis :clap:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7999
Éric :coucou: Gamma :coucou: Chri31 :coucou: StefHicks :coucou: Papy dudu :coucou: Serge18 :coucou: Jack31 :coucou: Amire :coucou: Sanpeire :coucou: Ernest-M :coucou: Pistache :coucou: Merci à tous d'avoir préféré cette bis. Vos avis me sont très utiles et j'y souscris généralement :fleurs:








N°726 Le vieux pêcheur du Port N°726 Le vieux pêcheur du Port
Date de prise de vue : 18/10/2017 18:09:20
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/200 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 800
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8001
:coucou: JR
Je comprends bien que tu as laissé le photographe sciemment..tu racontes quelque chose :oui: ..mais je l'aurais vu du coup en entier...ou alors pas du tout ....car là je ne vois que lui :eek: ....Subjectif bien entendu ;)
Très beau traitement :super:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8004
tintin09 a écrit :...mais je l'aurais vu du coup en entier...ou alors pas du tout ...
Heuuu ... Oui, moi aussi je crois, même si on obtient alors des photos très différentes de sens.
Très beau traitement N&B :clap:
Modifié en dernier par sanpeire le dim. 29 août 2021 19:16, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8008
sanpeire a écrit :
tintin09 a écrit :...mais je l'aurais vu du coup en entier...ou alors pas du tout ...
Heuuu ... Oui, moi aussi je crois, même si on obtient alors des photos très différente de sens.
Très beau traitement N&B :clap:
Certes, j'ai tenté cette composition et suis très content de recueillir vos avis.
J'avais trois possibilités.
1° Présenter la photo avec le photographe en entier :
Oui mais deux raisons m'ont écarté de ce choix. La première est que le photographe équilibre le pêcheur et on a donc deux "thèmes / propos" sur la même image.
La deuxième est que je n'apprécie pas la personne qui prend la photo et ne souhaite pas la voir apparaitre .
2° faire un carré en éliminant le photographe ? Je l'ai tenté mais on ne comprend plus alors la direction du regard du pêcheur.
3° La mauvaise solution que j'ai proposée en suggérant le photographe. En définitive, elle ne me satisfait pas ; ce que vos avis confirment.
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8009
antizoom 974 a écrit :...2° faire un carré en éliminant le photographe ? Je l'ai tenté mais on ne comprend plus alors la direction du regard du pêcheur....
:mrgreen: Pas si tu changes ton titre, du genre : " Ouh la ! Là je sens que ça va mordre !" :ptdr: ;) :chapo:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »