[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8146
:coucou: Antizoom, pas trop attiré par le paysage maritime que tu nous montres :mrgreen: mais j'aime bien ce que tu en as fait ici où le béton semble pour moi se diluer dans une pluie battante et disparaitre dans le vignettage blanc :super: :clap: .
Image
:lol:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8148
:coucou: JR
Oui pour la compo ;) mais moi qui suis un inconditionnel du vignetage "foncé", j'ai un peu de mal avec le vignetage clair et surtout aussi prononcé :? Mais il faut reconnaitre que l'on ne reste pas insensible à ta proposition de traitement ;)

Il y a une logique dans ton traitement :super:
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8149
Gamm :coucou: Lizzard :coucou: Serge18 :coucou: Chri31 :coucou: Florent Tavira :coucou: Éric :coucou: Sanpeire :coucou: StefHicks :coucou: Tintin09 :coucou: Merci, amis et nouveaux visiteurs, pour vos commentaires et diverses appréciations de cette image :fleurs:
tintin09 a écrit : Mais il faut reconnaitre que l'on ne reste pas insensible à ta proposition de traitement
Oui ! J'ai voulu tenter quelque chose qui ne m'est pas habituel pour essayer de mieux faire ressentir la pluie. (Nous sommes en saison des pluies à la Réunion). Heureusement il ne fait pas froid car, malgré K-Way et parapluie, je suis rentré trempé jusqu'à la moelle. Vous jugerez sur l'image suivante au rendu plus habituel.



N°736 Ça mouille N°736 Ça mouille
Date de prise de vue : 06/01/2022 16:18:24
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/25 s
Ouverture : f/7.1
Sensibilité ISO : 100
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

8159
Ta petite malgache est un bel hommage a Sabine Weiss!
Je préfère aussi cette dernière, ici aussi il pleut mais c'est une petite pluie froide et cinglante, pas sûre d'avoir gagné au change :? .
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »