[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5314
tintin09 a écrit :ven. 13 sept. 2019 10:18 Ah oui ! J'aime mieux cette composition
moi également, et de loin.
L première montre une femme au travail, Ok, mais la 2nde l'inscrit dans son cadre et raconte sa vie, celle de ses (on le suppose mais ?) enfants.... :super:
Il est nécessaire d'espérer pour entreprendre, il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer
Sur mes chemins de traverse

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5317
:coucou: antizoom 974

Waouw - j'adore ces images N&B. Moi qui n'ai jamais réussi en N&B et qui ai toujours laissé tomber cette façon de photographier - cela me donneenvie
de le réessayer.

Les images qui me parle le plus - les 678 et 681 , mais alors surtout la 675 . Dans d'autres circonstances j'avais vu qqch de semblable mais
c'était de la glace et le vent qui soufflait avait réussi l'oeuvre.

Ernest-M
un peu de tout http://forum.instinct-photo.fr/viewtopi ... 7&start=15
ma galerie chez NAT GEO http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/1388327/

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5319
:coucou: Même si c'est la même photo à l'origine le cadrage plus large de la 682 en change totalement le sens. Alors, esthétiquement je préfère beaucoup cette dernière :clap: mais je pense que la 681 pourrait être recadrée un peu plus largement en haut pour l'améliorer et valoir la 682 mais… avec une signification différente . Heuuu :mrgreen: ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

5322
Chalimar :coucou: Bart62 :coucou: Robin :coucou: Serge18 :coucou: Tox :coucou: Tintin09 :coucou: Papy dudu :coucou: Papy :coucou: Chri31 :coucou: Amire :coucou: Ernest-M :coucou: StefHicks :coucou: Sanpeire :coucou: Tola :coucou: Carole23 :coucou: Merci de vos précieux commentaires. Je me range à votre avis, la deuxième image de l'orpailleuse est plus vivante. :fleurs:


N°683 Terracotta N°683 Terracotta
Date de prise de vue : 26/09/2019 11:22:39
Longueur focale : 85 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/3.5
Sensibilité ISO : 400
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »