[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7621
N° 868 brume du Maïdo - petite préférence à celle-ci bien que la version verticale 867 soit agréable aussi. Je pense que la vision sur papier mettrait la brume blanche plus en valeur.
689 forêt fleurie - :super: belle profondeur de l'image, comme dit Roger, cela donne envie de s'enfoncer dans le sous bois mystérieux .
690 forêt soleil - petite erreur de n° non ? ;)

.
Amicalement : Tinou.

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7622
VFailly :coucou: Pistache :coucou: Papy dudu :coucou: Padiyan :coucou: Tintin09 :coucou: Ernest-M :coucou: Fernando :coucou: Sanpeire :coucou: Albertine :coucou: Merci, amis, pour votre passage et vos remarques. J'apprécie d'autant plus l'attention que vous portez à ce fil qu'il n'offre que peu d'images coloriées et pas de beaux oiseaux dont le plumage ravit l'œil. :fleurs:




N°691 Salade N°691 Salade
Date de prise de vue : 21/09/2015 09:30:32
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/250 s
Ouverture : f/9.5
Sensibilité ISO : 200
Correction : 0 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7623
:coucou: "... dans toute photographie, la couleur est un enduit apposé ultérieurement sur la vérité originelle du noir et blanc. La couleur est pour moi un postiche, un fard (tel celui dont on peint les cadavres)..." Roland Barthes
:mrgreen: ;)
:ptdr:
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7626
antizoom 974, :coucou:

Etonnamment ce n'est pas le végétal qui attire mon œil mais ces chassés croisés des regards en présence :oui: et ma foi c'est très vivant tout çà :lol: :super:
antizoom 974 a écrit : Merci, amis, pour votre passage et vos remarques. J'apprécie d'autant plus l'attention que vous portez à ce fil qu'il n'offre que peu d'images coloriées et pas de beaux oiseaux dont le plumage ravit l'œil. :fleurs:
Le Monochrome ravit tout autant l'oeil surtout quand il est pratiqué avec tant de passion comme sur ton fil :oui:
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7629
:coucou: antizoom 974,

Je ne reviendrai pas sur ton pénitent où tout a été dit, ça reste un instant bien saisi !
867-868. Deux belles images dans la brume.
869-870. Jolis traitements mais les images ne me parlent pas plus que ça.
871. Comme plusieurs, je trouve le jeu des regards plus captivant que la coiffe.
J'en profite pour te souhaiter un anniversaire aussi joyeux que possible en cette période compliquée !
Amicalement, Luc

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7634
Sanpeire :coucou: Amire :coucou: Chalimar :coucou: Padiyan :coucou: StefHicks :coucou: CircusP :coucou: Gamma :coucou: Tintin09 :coucou: Vfailly :coucou: Ernest-M :coucou: Merci à tous :fleurs: :fleurs:



N°692  L'îlet d'Aurère dans le cirque de Mafate N°692 L'îlet d'Aurère dans le cirque de Mafate
Date de prise de vue : 18/04/2021 10:57:53
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/8
Sensibilité ISO : 100
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7635
antizoom 974, :coucou:

Comme prise en plein vol :oui: ha ben pour le coup quand j'ai cliqué dessus les détails apparaissent :oui:

Ce ciel et cette texture sur la montagne :super: par contre sur le pic plus noir à gauche j'aperçois un liseré sur le pourtour Heuuu

C'est un beau carré de nature Iloveyou
“Voir en couleur est un délice pour les yeux mais voir en noir et blanc est un délice pour l'âme” - A-C


Mon fil Instinct Photo

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »