[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7472
.
:coucou:

J'aime bien ta série nb sur la montagne. :super: Le carré leur va bien. ;)

Sur cette dernière, composée précisément malgré la foule proche, je trouve le vieil instrument de musique intéressant, l'attitude du musicien très naturelle et pourtant je n'ai pas été emballée dès la 1ère vision. Je pense que la manche floue en PP tient pas mal de place dans ce carré. Elle cache une partie de l'instrument. Ce n'est pas ta faute, elle doit me chiffonner à l'insu de mon plein gré. Heuuu

.
Amicalement : Tinou.

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7473
J'ai bien aimé les pigeons de Salazie, le contraste clair-obscur des montagnes et les pigeons posés sur leur fil comme des notes de musiques sur une partition.
Beau traitement sur ce cornet a piston et le format carré lui va bien.
Mes photos
Voyage au Lesotho
Voyage en Namibie
Voyage au Botswana
Voyage en Ecosse

« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7476
Papy dudu a écrit :dim. 24 janv. 2021 17:50 L'instrument est bien mis en valeur avec les cabosses sur le pavillon, les soudures sur un des tubes et 2 sur 3 pistons qui ne sont plus protégés...
Ah oui alors, Papy dudu a tout dit ! je me suis empressée de cliquer pour voir ces pistons de près, franchement voilà un instrument fantastique et avec une histoire et du vécu. Ton cadrage, comme d'hab est génial, le traitement très beau, bref je suis fan de cette photo :)
Mon fil ici : Un jour ici, un jour ailleurs...
Mon Facebook
Mon Insta

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7478
:coucou: Antizoom , un peu de retard, moi ;)
Elle me plait beaucoup ta 852 :super: , elle laisse pas mal de place à l'imagination et j'aime ça :clap: .
Je suis toutefois assez d'accord avec Serge qui suggère un poil de débouchage du PP à gauche et un léger assombrissement des ombres à droite. La photo me semblerait ainsi plus équilibrée à moi aussi mais Heuuu ... à voir... :mrgreen:
853 Belle compo et très beau traitement pour cette " planète SF" :super:
:oops: J'avais pas vu la 855 :clap: :clap: TB photo, un instrument qui raconte une histoire, une vie :super:
Modifié en dernier par sanpeire le mar. 26 janv. 2021 19:11, modifié 1 fois.
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

7480
Gamma :coucou: Papy dudu :coucou: Djoule :coucou: Serge18 :coucou: Tintin09 :coucou: Albertine :coucou: Vfailly :coucou: Padiyan :coucou: StefHicks :coucou: Patochelou :coucou: Ernest-M :coucou: Sanpeire :coucou: Clodany :coucou: Merci de m'accompagner de votre gentille présence sur mon fil :fleurs:



N°856 L'aveu N°856 L'aveu
Date de prise de vue : 31/01/2018 05:31:07
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/2.2
Sensibilité ISO : 1600
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »

cron