[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6661
Gamma :coucou: SeSy :coucou: Chri31 :coucou: Clodany :coucou: Robin :coucou: p-f :coucou: Eric :coucou: Padiyan :coucou: Tintin09 :coucou: Papy dudu :coucou: Amire :coucou: Inias :coucou: Sanpeire :coucou: Carole23 :coucou: StefHicks :coucou: Serge18 :coucou: Chalimar :coucou: Merci de votre passage et d'avoir laissé des commentaires enrichissants et pertinents :fleurs:
sanpeire a écrit : . Je trouve quand même les couleurs un peu trop saturées dans les jaunes,
Je n'ai pas saturé les couleurs. Cela n'a duré qu'un instant. C'est précisément pour ces couleurs rares que j'ai abandonné le N&B car cette lumière particulière était, pour moi, le propos principal. Mais je comprends bien ta réaction et le commentaire de SeSy, ou encore de Tintin.
p-f a écrit : ... à mon humble avis, tu as de l'avenir dans "la couleur" ...
Non ! Je ne le pense pas :ptdr: La couleur m'enfermerait dans sa prétendue réalité. Mais je ne m'interdis pas, d'user de couleurs quand celles-ci viennent étayer l'image et en conforter le propos. Heuuu Heuuu




N°795 Charbonnière N°795 Charbonnière
Date de prise de vue : 10/12/2017 07:00:20
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 400
Correction : -2/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6670
robin a écrit : dim. 12 juil. 2020 19:02 antizoom 974, :coucou: superbe compo,......... :super: :super: :super: j'ai l'impression de sentir la fumée...... :oui:
:oui: :clap: .................. je n'ai pas pu résister a faire un essai en N&B :mrgreen: :mrgreen: .........ça le fait aussi ;)
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6672
:coucou: antizoom

Avec ton aimable permission :good: :good:


795 bis 795 bis
Date de prise de vue : 10/12/2017 07:00:20
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/1250 s
Ouverture : f/5
Sensibilité ISO : 400
Correction : -1/3 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Quand une image me parle, par politesse je lui réponds, par un clin d'oeil d'obturateur, complice. (Michel Maïofiss)
Martin


N&B et quelques couleurs...

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

6675
antizoom 974, :coucou:
Mais bien sur que le N&B est beaucoup plus fort dans ce genre de cliché. :super:
Mais pourquoi ne l'as-tu pas faites ? Tes N&B sont superbes, tout comme ceux de tintin09, mais avec ta sensibilité et ton approche elle serait très certainement différente. :oui:
:chapo:
Amicalement Claude
Venez tester vos connaissances ici ==> Jeux: C'est quoi? ....une chanson ou un film ... ?
Mon fil IP, Instagram

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »