[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

4516
Bonjour antizoom 974,
chri31 a écrit : jeu. 6 déc. 2018 19:49 de beaux contrastes et une compo agréable :clap:
SeSy a écrit : ven. 7 déc. 2018 14:10 Belle image avec un beau N&B, un léger regret tout de même d'avoir les danseuses de dos.
Même chose pour moi :super:
Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas ?
Mon melting photo est ici

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

4520
:coucou: Antizoom , J'ai hésité pas mal de temps en revenant plusieurs fois ici :mrgreen: . Le traitement N&B est excellent :super: mais ça, ce n'est pas nouveau. ;) D'autant plus que je sais par expérience que ce n'est pas évident d'avoir un bon rendu sur des tissus blancs brillants la nuit et là, ok :clap: .
Mais pourquoi cette prise de dos ? Heuuu … Je m'interroge un peu. Il y avait une raison particulière ? ;)
Mes essais, souvent en N&B mais pas toujours

"Photographier c'est présenter sa propre version de la réalité...La vérité d'une photo n'est que celle du photographe" (DS))

[antizoom 974] Noir et Blanc, les couleurs de l'âme

4522
Chri31 :coucou: Serge18 :coucou: Amire :coucou: SeSy :coucou: Vfailly :coucou: StefHicks :coucou: Pistache :coucou: Carole23 :coucou: Clodany :coucou: Sempeire :coucou: Bart 62 :coucou: Merci à tous de vos précieux commentaires. Beaucoup se demandent pourquoi des danseuses de dos ?
sanpeire a écrit : Mais pourquoi cette prise de dos ? Heuuu … Je m'interroge un peu. Il y avait une raison particulière ? ;)
C'est,en fait, cette petite fille qui regarde les grandes qui dansent qui m'a intéressé. Mais bon, pour bien faire, il aurait fallu effacer tous les spectateurs de droite et ainsi équilibrer l'ensemble et mieux diriger le regard vers le centre. Bon, j'en poste une autre avec une danseuse de profil. Puis une autre encore qui va surprendre et j'imagine susciter des commentaires. Il s'agit des tambours que l'on retend à la chaleur d'un feu de buches dans une brouette qui suit la manifestation. Vous l'avez déjà aperçue, cette encombrante brouette, sur les images couleur de Vfailly.
Nous avions décidé, cette année, non pas de participer au Dipavali dans une grande ville de l'île, mais d'assister aux manifestations dans une bourgade hors des boulevards touristiques. Les différents groupes dansent au milieu de la rue au fur et à mesure que le cortège avance vers le temple. Le photographe peut à loisir se mêler aux danseurs et musiciens. L'éclairage est celui des réverbères au sodium ou mercure. Nous étions également avec GhislF-M, notre nouvelle IPS qui va nous régaler de ses magnifiques natures mortes et de ses N&B

N°606 Dipavali 2018 N°606 Dipavali 2018
Date de prise de vue : 10/11/2018 19:25:22
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/160 s
Ouverture : f/2.2
Sensibilité ISO : 6400
Correction : -6/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
N°607 Chauds les tambours N°607 Chauds les tambours
Date de prise de vue : 10/11/2018 18:55:31
Longueur focale : 50 mm
Exposition : 1/30 s
Ouverture : f/2.2
Sensibilité ISO : 2500
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Matricielle
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D850
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »