[antizoom 974] Ici surtout du Noir et Blanc 04/12/2017- p257

3856
antizoom 974,

531, bien captée la scène de travail avec un traitement qui a su préserver le détails.

532, Je l'ai déjà dit, je suis toujours gêné dans les vues N&B par les ciels presque noirs et au rendu nocturne, même si ici il est bleu intense dans la réalité, et les énormes ombres au sol qui sont le témoin d'un temps très ensoleillé. Ce n'est que mon avis peut-être un peu trop "scientifique" et pas assez artiste. :coucou:
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[antizoom 974] Ici surtout du Noir et Blanc 04/12/2017- p257

3858
Chalimar :coucou: Serge18 :coucou: Tox :coucou:

serge18 a écrit : 532, Je l'ai déjà dit, je suis toujours gêné dans les vues N&B par les ciels presque noirs et au rendu nocturne, même si ici il est bleu intense dans la réalité, et les énormes ombres au sol qui sont le témoin d'un temps très ensoleillé. Ce n'est que mon avis peut-être un peu trop "scientifique" et pas assez artiste. :coucou:
Oui, je comprends ton ressenti de scientifique. Mais que penses-tu des ciels bleus ou même orangés des images que proposent les amateurs de Voie Lactée et autres circumpolaires ? Je n'ai jamais vu ces couleurs dans le ciel, pas plus que les couleurs de mousse à raser que les poses longues donnent à la mer. Et pourtant, cela produit, parfois, de très belles photos. Heuuu Heuuu
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

[antizoom 974] Ici surtout du Noir et Blanc 04/12/2017- p257

3859
antizoom 974 a écrit : lun. 4 déc. 2017 18:42 Chalimar :coucou: Serge18 :coucou: Tox :coucou:

serge18 a écrit : 532, Je l'ai déjà dit, je suis toujours gêné dans les vues N&B par les ciels presque noirs et au rendu nocturne, même si ici il est bleu intense dans la réalité, et les énormes ombres au sol qui sont le témoin d'un temps très ensoleillé. Ce n'est que mon avis peut-être un peu trop "scientifique" et pas assez artiste. :coucou:
Oui, je comprends ton ressenti de scientifique. Mais que penses-tu des ciels bleus ou même orangés des images que proposent les amateurs de Voie Lactée et autres circumpolaires ? Je n'ai jamais vu ces couleurs dans le ciel, pas plus que les couleurs de mousse à raser que les poses longues donnent à la mer. Et pourtant, cela produit, parfois, de très belles photos. Heuuu Heuuu

Je sais, mais j'ai aussi dit que les Fauves peignaient des sujets avec des couleurs qui n'existaient pas et que le résultat était souvent formidable.
Rien n'est beau que le vrai : le vrai seul est aimable, finalement, je ne suis pas toujours d'accord et il doit rester un petit fragment artistique au fond de moi. ;)
Chez moi, c'est par là :coucou: C

[antizoom 974] Ici surtout du Noir et Blanc 04/12/2017- p257

3863
Serge18 :coucou: Albertine :coucou: Chri31 :coucou: StefHicks :coucou: Merci de votre passage et de vos commentaires.

N°533 Varlope N°533 Varlope
Date de prise de vue : 16/07/2017 12:01:47
Longueur focale : 28 mm
Exposition : 1/500 s
Ouverture : f/2.8
Sensibilité ISO : 2000
Correction : -4/6 IL
Mesure d’exposition : Mesure pondérée centrale
Balance des blancs : Automatique
Flash : Flash non déclenché
Appareil : NIKON CORPORATION
Modèle : NIKON D700
Mon fil : Principalement N&B, c'est ICI

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n’êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s’abonner aux sujets
C’est gratuit et cela ne prend qu’une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Nos photos »